Idées déco pour une chambre d’enfant

Une chambre d’enfant est souvent colorée et aménagée avec des meubles de différentes matières. Pour ce faire, les concepteurs ont souvent recours au bois ou au fer forgé. Actuellement, il existe une panoplie de choix quant au style à adopter : vintage, design ou à l’ancienne.

Connaître les bases et bien choisir les matières

Afin d’apporter de l’originalité à une chambre d’enfant, il est préférable de connaître certaines bases. Les matières à utiliser abondent seulement, il faut bien les choisir. Le mobilier tout comme le papier peint, les rangements, la décoration en générale, les luminaires, etc, les parents ont de quoi se casser la tête. Ainsi, pour une bonne harmonie et un style indémodable, le papier peint poétique s’avère être une bonne option.

Le mobilier

Afin de gagner de la place et économiser du point de vue du mobilier, un lit mezzanine est idéal. Ce type de meuble est composé d’une table de travail, des étagères à chaque escalier ainsi que d’autres espaces de rangement sur le même niveau que le lit. Pour un look encore plus original, l’enfant peut également avoir un tipi dans sa chambre. Cet accessoire s’avère être à la fois pratique et amusant pour le petit. Pour une solution économique et écologique, il est possible d’aménager un bureau esprit récup’ dans la chambre.

Les décors de mur

De type unisexe, de petites maisons poétiques sur les murs feront d’excellents rangements tout en étant décoratifs. Sur le marché, il existe différents modèles, de toutes les couleurs et déjà prêts à monter. Aussi simple que cela puisse paraître, dessiner des pois noirs sur le mur blanc de la chambre d’un enfant permet également d’avoir du style. Par ailleurs, des boules de papier de couleur sobre  rose pâle, saumon et blanc pourront également faire l’affaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *