Quid de la décoration industrielle ?

La décoration industrielle est connue pour son originalité et son style chic. Ce type d’aménagement en a séduit plus d’un avec son aspect à la fois vintage et moderne. Il reste toujours à la mode tout en affichant une certaine sobriété. Les matériaux utilisés sont de type grossier, sans finition distincte, voire recyclés.

Le principe du style industriel

Le style industriel est chaleureux et répond à des goûts précis. Il s’apparente au look constaté dans les entrepôts, usines et aussi à celui dans les appartements de type loft à New York. Ce genre de décoration se voit souvent dans les films et les séries provenant des USA. Elle associe à la fois un aspect vintage et moderne et reste intemporelle. Du rustique en fait également partie, tout comme le bohème et le formel.

Les conditions

Polyvalent, le style industriel s’adapte à tout type d’aménagement d’intérieur. Il s’associe aussi bien avec le bois qu’avec le métal ou le béton. On peut l’adopter pour décorer la maison dans sa totalité ou seulement pour une partie. L’instauration de ce genre d’agencement résulte d’études minutieuses, bien que les matériaux utilisés soient similaires à ceux des usines. Ces composants se présentent sous un aspect brut et ne semblent pas soignés. Le choix des différents éléments à utiliser n’est pas le fruit du hasard.

Le style industriel en pratique

Ce style provient du look des différentes usines. Les espaces dans la maison sont cloisonnés et il faut laisser une certaine hauteur en dessous du plafond. Dans ce type d’aménagement, les ouvertures occupent une grande place. Cela rappelle les grandes usines ou les entrepôts. Les portes ainsi que les fenêtres n’ont presque pas leur place, mais la lumière reste toujours omniprésente. Une verrière doit être installée afin de constituer une séparation entre les espaces de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entre professionnels | Le Boudoir de la Mode | Mag Auto Moto