style méditerranée

Le design d’intérieur méditerranéen

Ce design particulier est apparu dans les régions ensoleillées de la côte méditerranéenne des pays d’Europe comme l’Italie, l’Espagne et la Grèce. Certains éléments font la particularité de ce style et beaucoup de décorateurs les utilisent dans les intérieurs pour les rendre accueillants et décontractés.

Sensation côtière décontractée

Ce style vient des zones côtières ensoleillées donc il est important d’instaurer dans la maison une atmosphère décontractée. Cela commence par faire entrer une grande quantité de lumière naturelle dans les pièces dans le but de créer une sensation aérée. Si vous pouvez avoir une belle vue vers l’extérieur grâce à une baie vitrée, une grande fenêtre ou porte, cela va permettre d’agrandir l’espace tout en faisant entrer plus de lumière. On peint les murs avec des couleurs claires évoquant les murs blanchis à la chaux des maisons grecques et le bleu de la mer. C’est en quelque sorte instaurer un air de vacances.

Pensez à recevoir des invités

En Méditerranée, les gens aiment se réunir autour d’une table avec leurs familles ou leurs amis. Cela implique de prévoir une grande pièce avec des meubles de salon ou de salle à manger pouvant accueillir plusieurs personnes lors d’une fête ou d’un évènement particulier. Même la cuisine peut être un excellent endroit pour déjeuner ou diner avec des proches. Le bois brut, le fer forgé, le rotin, matières naturelles et objets artisanaux font partie des matériaux caractéristiques de ce style.

Couleurs et textures

Chaque pays de la côte méditerranéenne utilise des couleurs, des tissus, des textures et des matériaux spécifiques influencés par sa culture. Les coussins et les tapis arborent des couleurs et des motifs comme les tapis berbères associés à des meubles rustiques, des sols en bois dur ou en pierre et des textures murales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *