Qu’est-ce qu’on peut faire avec une boîte à chaussures ?

Une boîte à chaussures

Si vous avez beaucoup de chaussures, c’est que vous devez également accumuler un grand nombre de boîtes à chaussures au fond de votre placard. Pourquoi ne pas les recycler et les détourner en objets utiles et décoratifs pour donner du peps à votre intérieur ?

En rangement pratique

Votre nouvelle paire de chaussures a déjà trouvé sa place sur l’étagère ? Vous pouvez récupérer la boîte, la customiser et en faire un joli rangement pour vos outils de couture. Avec quelques coups de ciseaux et des rubans adhésifs ici et là, elle se transforme en un petit espace de rangement pour vos dossiers. La boîte à chaussures peut aussi servir à compartimenter un tiroir afin d’éviter les fouillis. Pour ce faire, vous découpez-la en longueur ou en largeur en fonction de vos besoins.

Pour camoufler les prises

Vous avez une prise multiple inutilisée et qui traîne à proximité de votre meuble TV ou de votre table de nuit ? C’est sûr que ce n’est pas vraiment très esthétique. Du coup, il importe de créer une solution de camouflage. Pas besoin de chercher très loin, une boîte à chaussures fera l’affaire. Customisez-la de manière à être en accord avec votre déco d’intérieur et cachez-y la prise. Il ne reste plus qu’à faire quelques trous pour la sortie des câbles. 

En décoration murale

Eh oui, une boîte de chaussures peut se transformer en un objet de décoration original si vous la décorez un peu avec de jolies couleurs en accord avec le reste de votre intérieur. Si la boîte entière est trop encombrante sur le mur, vous n’aurez qu’à utiliser le couvercle. Une fois personnalisé, celui-ci s’accroche au mur (à plusieurs serait idéal pour un effet accumulation) tel un tableau. Vous pouvez également le détourner en étagère murale pouvant accueillir de petits vases légères. Pour plus d’esthétique, il suffit de colorer le fond de la boîte.