Créez votre propre barrette à grosses perles

barrette à grosses perles

Intemporelles, les barrettes à perles sont ces accessoires qui, avec le temps, ont toujours la cote auprès des femmes qui veulent un look simpliste, mais chic. À travers cette astuce, nous allons vous montrer comment réaliser votre propre barrette à grosses perles nacrées.

Ce qu’il faut avoir

Créer un petit bijou pour la mode n’a jamais été aussi simple. Vous allez pouvoir réaliser toute une variété de barrettes à grosses perles nacrées sans pour autant vous ruiner. Déjà, récupérez vos vieilles barrettes à décorer pour leur redonner une seconde vie. Prenez également de grosses perles en acrylique nacrées de votre choix. Il vous en faudra 6 pour chaque barrette. Et pour mettre le tout en place, procurez-vous de la colle à bijoux ou de la colle époxy.

Avant toute chose, nettoyez la barrette

En quelques minutes, vous allez faire de votre bonne vieille barrette un joli bijou flambant neuf. Tout d’abord, pensez à bien la nettoyer pour éliminer tous résidus de saletés qui pourraient nuire à son côté esthétique, mais surtout pour que la colle adhère parfaitement à la surface. Si vous voyez que votre barrette est quelque peu rouillée, il serait préférable d’opter pour une nouvelle barrette pour que le résultat recherché soit optimal. Toutefois, vous avez également la possibilité de recouvrir la rouille d’une couche de peinture.

La réalisation proprement dite

L’étape la plus importante est l’assemblage. Commencez par appliquer généreusement de la colle à bijoux sur la surface supérieure de votre barrette. Pour une raison purement esthétique, pensez à ne pas laisser de coulures. Ensuite, collez une à une les 6 perles sur la colle. Procédez délicatement sous peine de recommencer l’opération depuis le début. Pendant cette étape, serrez bien les perles les unes contre les autres pour qu’elles tiennent bien en place. Enfin, attendez que la colle sèche parfaitement avant d’utiliser votre jolie barrette.