Les différents modèles de filtre à eau pour s’hydrater en toute sécurité

Certains d’entre nous sont habitués à boire de l’eau en bouteille vendue dans les supermarchés. Mais à long terme, cela représente une dépense importante. La solution est donc de filtrer l’eau du robinet pour obtenir une meilleure qualité d’eau potable qui permettra dans le même temps d’économiser de l’argent. Voici les différents modèles de filtre à eau 

Carafe ou bouteille d’eau filtrante

Les carafes et les bouteilles d’eau filtrantes sont d’excellents moyens pour réduire la consommation de plastique à la maison et au bureau et pour économiser de l’argent. On peut les emporter n’importe où. Elles fournissent une eau saine et potable grâce à un système de purification par filtre à base de charbon actif. Ces accessoires en verre ou en plastique incassable bénéficient d’une capacité allant de 1 à 3 litres. Vous aurez donc quotidiennement de l’eau potable à portée de main.

Les filtres sous évier ou sur évier

Les filtres à eau sous évier se posent sur le conduit d’eau froide sous l’évier. Son rôle est de filtrer l’eau et de l’adoucir sans avoir à utiliser de l’énergie électrique. A l’issu du filtrage, vous obtiendrez une eau dépourvue de bactéries, de métaux lourds de calcaire ou de résidus chimiques. Vous pourrez donc produire tous les jours de l’eau potable sans risque pour la santé. L’autre alternative est les filtres sur évier qui sont apparents par rapport aux modèles sous évier.

Distributeurs d’eau filtrée

Les distributeurs d’eau filtrée présentent une grande capacité jusqu’à 20 litres et les filtres peuvent traiter plus de 300 litres d’eau. Vous n’avez qu’à y verser de l’eau du robinet et ils nettoieront instantanément l’eau. Les distributeurs d’eau filtrée ne sont pas encombrants et peuvent être installés sur un comptoir de cuisine ou dans un bureau. De plus, il n’est pas nécessaire de se raccorder à un robinet car ils sont totalement indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Saveurs d'ici et d'ailleurs | Guide Tourisme | Blog sur l'infos digitale et geek