La chaise industrielle en bois et métal : un archétype incontournable

chaise industrielle en métal

Un temps oublié, le style industriel revenu en force depuis quelques années semble s’installer pour de bon. En parcourant les catalogues des revendeurs, vous trouverez des gammes qui renouvellent le genre avec un souci du détail qui ravira les amateurs de design les plus exigeants.

Une source d’inspiration infinie

Issu de l’architecture et des méthodes caractéristiques des usines, le style industriel s’est imposé dès le début de l’industrialisation. C’est par lui que le design est né, précisément avec la chaise Thonet composée d’un plateau de rotin canné posé sur une structure de bois. Fidèle à ses origines, la chaise industrielle en bois et métal, proposée par nombre de fabricants et boutiques, offre une version tendance et déclinable de cet archétype.

Le retour aux matières brutes et naturelles, qui côtoient sans complexes les matériaux synthétiques les plus techniques, est désormais synonyme de qualité et de savoir-vivre, mais aussi de créativité. Les lofts et galeries d’artistes, les lieux culturels et cafés steampunk, les intérieurs design chics comme les serres et bow-windows des beaux quartiers arborent ce style devenu incontournable.

Un charme inaltérable aux couleurs du temps

Choisissez une chaise composée d’un plateau en bois clair encadré par quatre pieds réunis à la base d’un dossier tubulaire : ce type de chaise industrielle en bois et métal est une valeur sûre pour votre maison, pour peu qu’elle soit choisie dans des matériaux soignés. Une assise basse et un dossier haut s’adaptent à tous les espaces et plateaux de table tandis que des patins vous assurent une stabilité optimum tout en protégeant vos parquets, carrelages, ciment peint ou linoléum.

Pour trouver la chaise industrielle qu’il vous faut, à la fois intemporelle et tendance, misez sur une boutique spécialisée en meubles design ! Le haut de gamme devient accessible, en particulier durant les périodes de promotions. Profitez-en !