Style loft

Le style loft

Le style loft en a séduit plus d’un en termes de décoration d’intérieur. Ce type d’aménagement provient tout droit de la ville de New York surnommée également « La Grosse Pomme ». Pour l’adopter, il faut quelques astuces : ainsi, faire de gros achats n’est pas nécessaire. Comme matériaux, le mobilier industriel et le bois suffisent.

Les matériaux usuels

Les composants d’une déco loft sont variés : parquet à larges lattes, meubles de teinte sobre et claire, etc. En intérieur, cela concerne également les briquettes de parement. Ce genre d’aménagement rappelle directement New York. Toutefois, la couleur doit être minutieusement choisie. Le rouge « flammé » n’est pas toléré car cela rappelle le bâtiment de la pizzeria d’à côté. Ainsi, les couleurs plus sombres sont idéales.

Quel revêtement de sol choisir ?

Le sol joue également un rôle primordial dans le style loft. Les grands espaces sont plus appréciés que les petits. Par ailleurs, le revêtement du sol doit être le même aussi bien dans la cuisine que dans l’entrée ou dans les autres chambres. Au moins, il est conseillé d’opter pour un parquet à effet vieilli. Toutefois, le revêtement en vinyle et à l’aspect acier sera toujours possible. De plus, ce matériau est bon marché.

Les éléments d’architecture et la peinture

En ce qui concerne l’architecture, il est préférable de privilégier le style basique. En effet, dans le cas d’un poteau apparent, il est recommandé de le mettre en valeur dans la déco loft. Celui-ci sera de préférence rouge, noir, gris ou métal. Cet élément fera partie intégrante de l’aménagement d’intérieur. La peinture aimantée constitue également un atout majeur, à la fois décoratif et original. La partie ainsi peinte comportera des accroches. L’effet ardoise est également admis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Ma boutique online