La barrière Vauban : un indispensable

Longtemps en bois, la barrière de police appelée aussi “barrière Vauban” en référence au célèbre ingénieur Sébastien Le Prestre de Vauban qui est surtout connu pour l’efficacité de ses fortification, n’est pas si récente que l’on pourrait le penser. Elle est devenue métallique grâce à Boris Peskine. On l’appelle également barrière de foule ou barrière de manifestation car elle est souvent employée pour contenir une foule ou délimiter un périmètre de sécurité.

Quels sont les caractéristiques de la barrière Vauban

En acier galvanisé et donc très solide, la barrière Vauban mesure en général 2 mètres de large où elle comporte 14 barreaux ou 2 mètres 50, où elle aura alors 18 barreaux, sur 1 mètre 10 de hauteur. Son poids se situe entre 12 et 20 kilogrammes. L’espace entre ses barreaux doit être inférieur à 11 centimètres afin que les enfants ne risquent pas de s’y coincer la tête. Elle peut être personnalisée avec une housse pour barrière de sécurité.

Quels sont les avantages de cette barrière

Au moment de plan Vigipirate, la barrière Vauban permet l’interdiction du stationnement de véhicules devant des lieux sensibles comme les écoles et les centres commerciaux entre autres. Lors de manifestations, comme des concerts, elle permet non seulement de mettre en place une file d’attente mais également d’éviter les mouvements de foule.

Les barrières Vauban peuvent être accrochées les unes aux autres grâce à deux crochets de fixation qu’elles possèdent, dès lors, elles ne bougent plus et ne peuvent plus être déplacées. Elles s’installent et se démontent très rapidement.

Super résistantes, elles ne craignent ni les intempéries ni les chocs.

Très facile à mettre en place, elles sont stables et se posent sur n’importe quel type de terrain. Elles sont également peu encombrantes et peuvent facilement être rangées au carré.

Les barrières de police sont indispensables pour délimiter et sécuriser n’importe quel événement. Pour en savoir plus, consultez le site barrieres-vauban.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Je Trouve, Tout en un clic ! | 123conso.net | Deco-Fun