Pour un petit coin ombragé : opter pour un store-banne

Le store-banne est l’accessoire nécessaire pour avoir un petit coin de paradis bien ombragé. Cet élément se pose sur la terrasse afin de la rendre plus agréable. Grâce à cet objet décoratif, vous serez protégé de la pluie et du soleil. Il apporte également une ambiance conviviale.

Le store-banne : de quoi s’agit-il ?

Le store-banne fait partie des stores extérieurs. Il se fixe sur une façade et se déroule sur une barre de maintien. Grâce à cet accessoire, vous allez bénéficier d’une terrasse bien ombragée. Pour le déployer, il suffit d’actionner son bras articulé. Ainsi, cette installation sert comme un brise-soleil. Parmi tant d’autres, il existe différentes variétés : le store extérieur à double pente, à projection, sur-mesure, enroulable… les finitions ainsi que les couleurs varient selon vos goûts.

Son objet principal

Le store-banne sert surtout à la protection contre le soleil, un rôle parmi ses nombreuses fonctions. Cet accessoire est assimilé à un bouclier contre la chaleur. Son ombre atténue les effets thermiques des rayons solaires et les UV. Par ailleurs, le coin extérieur ombragé devient plus accueillant et confortable. Grâce à cette toile, vous aurez un autre espace de vie agréable dans votre jardin, un prolongement supplémentaire de votre maison. Cet objet est aussi apprécié que la pergola, la tonnelle ou la treille.

Comment choisir ?

Choisir un store-banne repose tout d’abord par les dimensions souhaitées. Pour ce faire, il vous suffit de prendre les mesures quant à son emplacement, à son déploiement ainsi qu’à l’orientation de votre maison. Comme il a été dit plus haut, les finitions et les coloris font la différence de cet accessoire. Selon votre choix, vous pouvez opter pour un store semi-coffre ou à coffre intégral. Ces modèles proposent une meilleure protection de la toile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *