Astuces simples pour mieux décorer sa maison

Décorer la maison s’avère être une tâche des plus importantes. Il existe plusieurs types d’aménagement possibles adaptés à chaque goût. Cette tâche s’effectue surtout lors de la rénovation de votre appartement ou de votre nouvelle maison, mais rien ne vous interdit de refaire votre déco à tout moment. Le but est que vous vous sentez bien chez vous.

Repeindre les murs

Cette option est applicable, que vous soyez locataire ou propriétaire. Ajoutez plus de fraîcheur à votre foyer grâce à de nouvelles couleurs. Si possible, choisissez une teinte symbolisant votre personnalité. D’ailleurs, il existe une panoplie de coloris correspondants à chaque caractère : le jaune doré ou le vert clair pour les excentriques, le gris ou le bleu si vous êtes de nature calme. Sachez qu’il vous est possible de peindre vos pièces avec des couleurs différentes. Seulement, il faut éviter les couleurs trop flashy.

 

 

Repenser le sol

Un vieux parquet, un lino usé ? Il est temps de changer le sol de votre salon et de votre cuisine. Le matériau le plus pratique ? Le carrelage ! Pourquoi ? Parce qu’une fois posé il est facile à entretenir au quotidien, et il est intemporel. Dans des années votre sol sera toujours moderne en optant pour le carrelage. Vous aimez le côté authentique du parquet ? Le carrelage d’intérieur imitation bois vous ravira ! Vous aimez les couleurs ? Le carrelage se décline en différentes teintes, découvrez les chez les professionnels comme www.bpcarrelage.com.

Installer de nouveaux meubles

Les meubles occupent une place prépondérante dans la décoration d’intérieur. Selon le style de décoration que vous cherchez à créer, il pourrait être nécessaire de s’en procurer de nouveaux. Pour vous guider dans vos choix, optez pour les modèles confortables et montrant votre personnalité. Afin d’avoir un aménagement d’intérieur unique, n’hésitez pas à faire des mélanges. Si vous disposez d’un budget assez limité, les brocantes et les vide-greniers regorgent de meubles encore en bon état ou ne nécessitant que quelques retouches (peinture, pièce, etc.). Il est également possible de réaliser soi même ses meubles http://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/conseils-pratiques/astuces-deco/diy-meubles-bois-personnalises-211814.html#item=1.

Opter pour des meubles de rangement pratiques et décoratifs

Les meubles de rangement conviennent aux gens organisés et à ceux qui amassent de nombreux souvenirs. Il est commun de retrouver dans les maisons une armoire ou des meubles à tiroir. Afin de gagner en espace et pour apporter une touche originale à votre foyer, procurez-vous de meubles à la fois pratiques et décoratifs tels que les canapés à tiroirs. Vous pouvez également faire installer des bibliothèques à portes ou recouvrir des boîtes à chaussures avec du tissu pour un style spécifique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Modul Habitat - Brico et déco pour la maison | Bon Plan Maison | Bon Plan Maison