Un escalier, oui, mais original !

L’importance de bien choisir son escalier

L’escalier est un élément très important dans une maison ou un appartement en duplex. D’abord parce qu’il est particulièrement imposant et qu’on l’on peut difficilement le cacher ou le déplacer pour gagner de la place. Ensuite parce qu’il est utilisé régulièrement et potentiellement dangereux pour les plus jeunes. Il est donc important de choisir un modèle fonctionnel, sécurité et surtout : joli.

Pour réussir à remplir tous ces objectifs, autant s’armer de courage (et de patience) et prendre les choses en main. Mieux vaut aussi avoir un budget confortable, permettant de s’orienter vers des formes et des matériaux innovants. Toutefois, même avec une enveloppe plus limitée, il est possible d’obtenir de belles prestations. En optant pour un escalier en béton préfabriqué, par exemple, vous pouvez trouver des modèles modernes sans vous ruiner.

Un escalier original, c’est quoi ?

L’escalier, tel qu’on se le représente, c’est une suite de marches, droites ou avec éventuellement un angle, qui prend de la place. Rien de bien folichon en somme.
Pourtant, il existe bien des formes, des matériaux, des couleurs et des astuces pour transformer cet espace purement fonctionnel en une véritable œuvre d’art.

Ossature_m__tal_7

Par exemple, si vous souhaitez agrandir votre salon, vous pouvez opter pour un modèle en colimaçon.  Au milieu de la pièce, il fera la séparation entre le salon et salle à manger, par exemple. Dans un angle, on choisira une forme hélicoïdale, pour réduire au maximum la perte d’espace.

22

Vous pouvez également choisir pour des modèles aériens ou suspendus, qui offrent l’avantage de libérer vraiment l’espace et de ne pas couper la luminosité. Attention toutefois : ces modèles sont moins adaptés aux enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Atelier de Marie | Innocom | Blog sur l'infos digitale et geek