Vestiaires et casiers : toutes les façons de les détourner

Placard d’entrée

Classique mais indémodable, cette solution consiste à utiliser des vestiaires scolaires comme placard dans l’entrée. Chaque membre de la famille dispose du sien, et il peut y perdre son manteau, y ranger son sac à main ou cartable, ses chaussures, etc. C’est très pratique, original et, en plus, les casiers prennent très peu de place, tout en offrant un espace de rangement très appréciable.

86307907_o

Placard de salle de bain

Une armoire d’atelier avec des aérations, comme celles que l’on peut trouver dans les industries où l’on travaille avec des produits chimiques, par exemple, sera idéale pour cela. En effet, pourvues de nombreuses ventilations, vous pourrez y pendre vos serviettes de bain et les laisser sécher sans avoir à les pendre dans la pièce à la vue de tous.
Vous pouvez trouver ce genre d’équipement sur les sites spécialisés en mobilier professionnel pour les industriels, mais aussi dans les ventes aux enchères de matériel pro, par exemple. Vous pouvez aussi contacter une entreprise près de chez vous pour savoir si elle a des casiers en stock : souvent, elles ne rechigneront pas à vous en céder une pour quelques euros !

Dans la chambre des enfants et ados

Les casiers multi cases, que l’on croise surtout dans les collèges et lycées, sont parfaits pour ranger les jouets des petits. En effet, vous pourrez dédier chaque case à un univers ou type de jouet. Ainsi ils seront bien rangés, mais aussi triés, ce qui évitera à votre bambin de déballer tout un coffre à jouets pour le LE playmobile policier qu’il cherche…
Suivant la même logique, votre ado pourra ranger ses affaires de classe dans le même type de casiers. A chaque bloc sa matière, et il pourra y mettre cahier, livre, documents, etc.

7da86e2e2flocker

Dans le dressing

Enfin, vous pouvez vous créer un vrai dressing pratique et peu coûteux en mixant les vestiaires et casiers. Vous pourrez pendre vos robes dans l’un, et ranger vos pantalons et t-shirt dans d’autres. Les étages du dessous seront réservés aux chaussures, rassemblées par types : escarpins avec les tenus de soirée, baskets avec les jeans, nu-pieds avec les jupes et les robes…
Plus vous aurez de casiers, plus vous pourrez faire de catégories et trouver rapidement la tenue idéale.

One thought on “Vestiaires et casiers : toutes les façons de les détourner”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Free Landz | voyage le mag | languesenfete.fr