Mini balcon, maxi effet !

Un agencement sur-mesure

balcony-397785_1280Ce n’est pas parce que l’on n’a pas la chance d’avoir un vaste jardin ou une terrasse imposante qu’il faut pour autant renoncer à aménager son balcon. Avec un peu d’imagination, il est possible de se créer un petit coin de paradis ! En premier lieu, il est essentiel de rentabiliser l’espace disponible et de faire des choix d’aménagement adaptés. Oubliez les arbustes imposants, qui risquent de faire obstacle à la lumière extérieure et assombrir vos pièces. Mieux vaut opter pour des jardinières colorées accrochées à une balustrade ou à un treillis. Vous pouvez également créer un mini potager en faisant pousser des herbes aromatiques ou des plants de tomates sur votre balcon, à condition que celui-ci bénéficie d’un ensoleillement suffisant. Il existe aujourd’hui des tas de solutions pour les petits espaces. Vous pouvez par exemple acheter un carré potager sur www.jamenagemonjardin.com.

Et si vous cherchez à vous protéger des regards indiscrets, les plantes grimpantes comme le lierre feront parfaitement office de brise-vue.

Ces accessoires qui changent tout

En fonction de la surface dont vous disposez, vous pouvez installer un guéridon ou une petite table d’appoint, accompagnés d’une ou deux chaises de jardin, voire d’un transat. Si vous manquez d’espace, vous pouvez aussi utiliser un ou deux coussins de sol en guide de salon d’extérieur. Pensez également au faux gazon, qui donnera une touche bucolique à votre balcon et camouflera agréablement un revêtement bétonné. Côté éclairage, misez sur quelques lampions ou des photophores. Une guirlande lumineuse ou des lampes LED seront idéales pour créer une atmosphère romantique à la nuit tombée.

One thought on “Mini balcon, maxi effet !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog maison et décoration | Modul Habitat - Brico et déco pour la maison | Bon Plan Maison