Parquet de terrasse par Parquets Protat

Choisir un parquet pour sa terrasse

La terrasse, c’est un petit peu le coin luxueux de la maison : tout le monde n’a pas forcément une terrasse et elle est utilisable de préférence quand le soleil et la chaleur se présentent. Si aujourd’hui il existe de nombreuses solutions pour monter une terrasse (béton, stratifié), le parquet garde un cachet inimitable qui peut donner envie de sortir plus souvent. Mais quel type de parquet choisir ?

 

Quel parquet pour une terrasse ?

Pour un parquet de terrasse, il faut choisir un bois résistant aux intempéries et au soleil. Il peut s’agir de lames de bois dont la largeur comme la longueur sont variables ou bien de caillebotis ou dalles en bois.

Quel que soit le choix, l’essence du bois est essentielle. S’il s’agit de bois européen, il doit être traité pour résister à la pluie et aux rayons ultraviolets. Il est également possible de choisir du bois exotique très résistant pour un aménagement extérieur ou encore du bois composite disponible dans de nombreuses teintes. Le composite est un mélange de bois et de polymères qui a l’aspect du bois tout en profitant de la résistance des matières plastiques. Il faut un bois appartenant au minimum à la classe 3 pour assurer une longue vie au sol.

Notez d’ailleurs qu’il est possible de trouver du parquet dans tous les magasins bricolage et déco aujourd’hui. Toutefois, pour un bois issu d’une exploitation respectueuse de la nature et de meilleure qualité, rien ne vaut de se tourner vers des spécialistes. Dans ce genre, vous trouverez tout ce qu’il vous faut chez Parquets Protat (www.parquetsprotat.com).

Terrasse en parquet par Parquets Protat

Le parquet : un entretien régulier à prévoir

Le parquet pour terrasse permet d’apporter un réel cachet à l’extérieur de la maison. C’est une construction légère qui peut être adaptée à n’importe quel terrain. Toutefois, quel que soit l’essence choisie, il faut entretenir le bois de la terrasse (voir ici) pour lui conserver toute sa beauté.

Il convient de nettoyer régulièrement le bois pour enlever la poussière avant d’utiliser les produits adaptés en fonction de la finition choisie pour la terrasse. Mieux vaut choisir plutôt un produit qui respecte l’environnement et qui protégera le bois durant la mauvaise saison, mais ce n’est là qu’un avis personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *