Un tableau d’école en déco d’intérieur, on dit oui !

Tableau noir ardoise

Vous l’avez peut-être déjà constaté : l’école revient très fort dans nos décorations d’intérieur. Du petit mobilier d’écolier en console d’entrée, aux cartes géographiques et autres affiches botaniques qui viennent habiller nos murs, impossible d’échapper à la tendance rétro-school. Et pourquoi lui résister d’ailleurs ? La dernière tendance à la mode : le tableau d’école dans la cuisine ou dans l’entrée, pour écrire la liste des courses, préparer le planning de la semaine, ou encore se laisser des messages complices. Voici quelques idées à reprendre au gré de vos envies.

Tableau noir ardoise

Faire son tableau d’école à la craie soi-même

Si le chinage d’objets anciens ou vintage a encore (et c’est tant mieux) le vent en poupe, trouver un joli tableau d’école noir d’occasion risque d’être compliqué. Alors, fabriquons-le nous-mêmes ! C’est l’histoire de quelques coups de pinceau, grâce aux peintures noir ardoise qui s’achètent en magasin de bricolage. Une chute de bois ou un fond d’armoire, un coup de peinture noire et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à suspendre votre tableau maison à l’endroit de la maison qui se prête le plus aux communications par craie interposée !

Un tableau mural blanc pour stimuler la créativité de vos bouts de chou

La craie n’est pas l’outil le plus facile à maîtriser, et jusqu’à un certain âge les enfants prennent davantage de plaisir à les réduire en poudre qu’à dessiner avec. En revanche, le marqueur effaçable remporte à tous les coups un grand succès ! Pour inciter vos enfants à manier un stylo, et travailler en douceur la motricité fine, pourquoi ne pas créer un espace d’expression pour eux, à leur hauteur, dans un espace partagé avec vous ? Punaisez des feuillets souples blancs effaçables au mur, et offrez ainsi à vos enfants un espace d’expression unique, qui se transformera en décoration.

Pour une installation fixe, regardez du côté des sites spécialisés tels que DMC Direct.