Un monde aquatique dans une maison

L’eau est source de vie. Elle nettoie, apaise et tonifie, c’est la base même d’une bonne santé. Non seulement l’eau, mais aussi les êtres qui vivent sous l’eau ont quelques choses à apporter au service des êtres humains. Évacuer tout stress du quotidien, vouloir un bien-être optimum, en quête d’une oasis aux alentours ? Pensez à installer un aquarium dans votre maison.

Un aquarium en votre faveur

Les scientifiques britanniques ont prouvé que passer 10 minutes à observer un aquarium rempli de poissons diminue la pression artérielle et améliore le rythme cardiaque, augmentent la bonne humeur et la joie. Ainsi, face à ce monde silencieux et pacifique, les soucis seront vite oubliés et le stress évacué. Les poissons qui s’y trouvent doivent être nourris correctement et aussi surveillés. Donner à un enfant ces devoirs lui façonnera un caractère responsable. Outre cela, les aquariums de nos jours ont de plus en plus de design. C’est alors un bon moyen de donner une touche vivante, colorée et exotique à un intérieur fade et sans vie.

Où placer l’aquarium

Un aquarium doit avoir un bon emplacement, c’est-à-dire une surface à la fois accessible et bien plane. On ne doit pas être contorsionné pour l’admirer. Deuxièmement, il faut le mettre à l’abri de la lumière directe du soleil, car cela encouragerait l’apparition des algues. Il faut le mettre dans une chambre à température égale à 20 °C. Il doit aussi se trouver dans un endroit loin des variations de température : chauffage, radiateur… Et pour terminer, l’aquarium doit se positionner au calme, s’éloigner des bruits de la télévision, des chaines Hi-fi, ou des passages incessants, car ces dernières s’avèrent être stressantes pour les poissons.

Entretenir un aquarium

Chaque soir, il faut allumer la lumière et chaque matin, il faut l’éteindre. Il faut aussi donner à manger aux poissons trois fois par jour. Les petites portions sont conseillées, en veillant à ce que tous les poissons aient bien mangé, car certains sont plus rapides que d’autres. La température de l’eau pour un aquarium tropical est de 26 °C et pour les poissons rouges : 18 et 22°C. Le fonctionnement de l’équipement et le nombre des poissons doivent être surveillés. Toutes les semaines, il faut nettoyer les vitres, le sol et il faut aussi s’occuper des plantes. Il faut vérifier la composition chimique de son eau. Et tous les six mois, il faut remplacer la moitié des masses filtrantes et la moitié des tubes néon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *