Faire-part de naissance pour fille par le site Faire-part-et-cartes-com

Un faire-part de naissance original : DIY ou professionnel ?

Parce qu’annoncer la naissance de son enfant est un moment unique, on souhaite tous pouvoir se fendre d’un message unique et d’un support tout aussi original. Dans ce cas, la solution du DIY semble se poser comme une évidence, pourtant le choix proposé par les professionnels de la carterie permet de disposer d’une alternative sympa, en particulier si vous comptez annoncer cette naissance au monde entier. Alors DIY ou carte à personnaliser ? Comparaison des forces en présence.

 

Le DIY, la solution sur-mesure

Si votre truc à vous, c’est de travailler les matières pour créer un support unique comme le ferait un menuisier pour un meuble, le DIY sera évidemment la première solution que vous allez envisager. L’occasion évidente de faire ressortir toute votre créativité et proposer un faire-part de naissance pour fille ou garçon qui sera véritablement unique et, peut-être même, incroyablement créatif.

Varier les formes, les couleurs et les matériaux, trouver une manière vraiment singulière de prévenir vos proches que le petit dernier est arrivé : voilà quelques unes des pistes qui vous permettront de réaliser un faire-part qui ne ressemble qu’à vous et qui soit reconnaissable entre mille.

Mais laissez-moi me faire l’avocat du diable un instant. Si vous comptez faire parvenir ce message à une dizaine (soyons fous, une vingtaine) de personnes, vous risquez de devoir passer un long moment à concevoir votre faire-part puis à le dupliquer. Car c’est finalement l’objectif de votre message : prévenir tous ceux qui comptent à vos yeux de la même manière. Si vous faites l’impasse sur telle ou telle personne, les prochains repas de famille seront intéressants quand bien même vous expliquez ne pas avoir eu suffisamment de temps pour en faire pour tout le monde.

 

 Un faire-part de naissance original en carterie : c’est possible

Alors vient l’autre possibilité : acheter un faire-part. Ne criez pas au scandale tout de suite et comparez par vous-même les options qui vous sont proposées : vous verrez alors que dans certains cas, l’offre des professionnels de la carterie peu s’avérer très intéressante, quand bien même vous souhaitez un support unique.

Car aujourd’hui, avec le web il est devenu possible d’offrir aux particuliers le choix et des options de personnalisation. C’est ce que l’on nomme la personnalisation de masse*, si vous souhaitez briller au prochain repas dans la haute société. Vous pouvez donc vous rendre sur le site d’un professionnel, choisir votre modèle parmi une offre grandissante avant de personnaliser texte, image et d’autres éléments qui vous sont proposés selon le modèle choisi.

En quelques clics, vous pouvez concevoir un faire-part de naissance original pour garçon comme pour fille et le dupliquer d’un geste en fonction de vos besoins. Comme ça, votre tonton grincheux que vous ne voyez qu’une fois tous les deux ans ne pourra pas vous accuser de l’avoir oublié et, dans le même temps, vous pouvez disposer d’une carte vraiment originale dans le thème de votre choix. Un bon plan qui, s’il ne remplace pas le DIY, permet de se simplifier la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Guide Tourisme | Atelier de Marie