Trois idées de DIY faciles pour les vacances

Trois idées de DIY faciles pour les vacances

Pour profiter pleinement des vacances avec ses enfants, quoi de mieux que d’investir son temps avec eux en créant de magnifiques jouets DIY ? A travers cet article, vous allez découvrir trois idées de DIY faciles pour les vacances. Vous verrez qu’il ne vous faudra pas grand-chose.

Peindre des galets

Il ne faut pas être un féru de géologie pour apprécier les galets sur la plage. Ces petits rochers idéalement taillés par la nature sont parfaits pour effectuer notre premier DIY. Il vous suffira de les peindre afin de les transformer en objets de décoration originaux. Pour ce faire, ramassez des galets et procurez-vous une peinture pour le coloriage ainsi que des pinceaux. Vous allez voir qu’en quelques minutes, vous allez avoir de vrais souvenirs de vacances à rapporter chez vous.

Faire du morpion DIY

Quoi de mieux qu’un bon vieux jeu de réflexion pour égayer les vacances en famille ? Ainsi, nous proposons le morpion DIY. Le principe de jeu en soi ne change guère puisque vous allez jouer au morpion classique. Mais côté design, ce sera juste époustouflant. En effet, vous allez inventer votre plateforme de jeu sur une serviette de plage. Et au lieu des ronds et croix, vous allez utiliser de jolis coquillages et galets. Cette activité stimulera, non seulement le cerveau de votre enfant, mais va également réveiller le petit explorateur de plage qui sommeille en lui.

Fauteuil balançoire DIY

Qui n’a jamais rêvé d’une balançoire faite sur-mesure dans son jardin ? Et bien c’est possible avec notre astuce DIY. Nous allons vous présenter le fauteuil balançoire, une idée de récup qui va donner une seconde vie à votre vieux fauteuil tout en offrant à vos enfants un espace de jeu confortable. Pour le réaliser, il suffira de retirer les pieds du fauteuil avant de le suspendre à un arbre ou sur tout autre support en hauteur. Pour plus de sécurité, il est recommandé d’utiliser des chaînes ou des cordes solides.