Toit terrasse ou balcon Skybar ?

Toit déco

Avec le manque d’espace dans le milieu urbain le toit ainsi que les balcons deviennent des endroits privilégiés. Ainsi, cette partie de la maison est aménagée en terrasse afin de pouvoir profiter de moments de détente avec une belle vue. Les balcons font également l’objet d’idées d’agencement ingénieuses.

Le rooftop

Le rooftop a vu le jour aux USA et a gagné peu à peu le cœur des français. Ce type d’aménagement était seulement présent dans les lieux fréquentés, tels que les bars, les restaurants et les clubs. Mais depuis, il fait partie des habitations des particuliers. La raison est que les citadins manquent d’espace d’où le recours à cette situation. Ces petits coins savamment décorés permettent de s’y détendre, d’y prendre des repas ou de faire de la sieste.

Quid du balcon Skybar ?

Le balcon Skybar a également son mot à dire ; cet agencement est parfait pour les petits moments conviviaux. Il est idéal lors des apéritifs, pour dîner et même lors de la pause-café. La conception demeure fort simple : même une étagère suffit. Par ailleurs, l’installation se fait facilement et ne demande que quelques minutes. Côté entretien il s’agit juste de se protéger du soleil, du mauvais temps et de nettoyer de temps à autre, les supports étant en acier.

Pourquoi ces aménagements ?

Le toit terrasse permet aux habitants de la ville de profiter d’un espace à ciel ouvert. Cet endroit se décline en un véritable salon de jardin. De plus, chacun peut y passer des moments de plaisir. Des espaces verts comme un potager ou des murs recouverts de plantes peuvent faire partie du toit terrasse. Quant au balcon Skybar, il offre davantage de confort que les gens soient debout ou assis sur un tabouret. Celui-ci est plus en sécurité car les objets ne risquent pas de tomber dans le vide.