Rénover sa salle de bain dans les règles de l’art

Choisir ses couleurs et associations de matières

La salle de bain est une des pièces où l’on aime se détendre et se relaxer. Pour y être bien à tout moment de la journée, il convient de privilégier des couleurs douces mais claires, lumineuses mais pas agressives. Dans cet optique, une faïence imitation bois ou pierre, un carrelage sobre et design, un bois exotique résistant à l’humidité s’accordent parfaitement à une peinture spéciale salle de bain. Vous trouverez des idées de coloris ici.
Pensez aussi aux accessoires : miroirs, luminaires, porte-serviettes, porte-savon ! Chaque détail a son importance. Selon l’espace disponible, plusieurs types de sanitaires pourront être associés. A vous de choisir entre baignoire classique, ronde ou d’angle, entre cabine de douche et douche à l’italienne, entre lavabos et vasques et même entre WC et bidet, etc.

Intégrer un meuble de salle de bain

Le meuble de salle de bain répond à un besoin précis. Il supporte une ou deux vasques. Il est utilisé comme rangement ou support pour objets de décoration. Il peut être en bois, en pierre naturelle ou même en métal. Décliné dans de nombreux coloris, il donne du style et occupe joliment l’espace. Il peut être classique, nature, traditionnel, design ou 100% atypique. Vous trouverez de nombreuses idées tendance pour meuble votre salle de bain en ligne.
Pour un décor réussi, pensez à bien prendre les dimensions et n’oubliez surtout pas de prévoir les sorties pour les arrivées d’eau et les vidanges s’il s’agit d’un meuble avec vasque. Si vous faîtes appel à un professionnel pour la pose, il est conseillé de faire établir au préalable un devis complet et précis, ce qui évitera de crever le budget rénovation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *