Quelques idées décoratives pour l’espace bureau

Pour être plus productif et opérationnel, il convient de créer un bel espace de travail. Un professionnel passe généralement la majeure partie de sa journée dans son bureau. Une raison de plus pour embellir cet endroit à son goût. Via cet article, découvrez les astuces à adopter pour un espace de travail convivial et stimulant.

Les couleurs

Misez sur les couleurs qui boostent la concentration et la réflexion. Le beige, le gris et la taupe sont les plus classiques. Ces teintes s’harmonisent très bien avec toutes sortes de décorations. Vous pouvez également choisir le bleu turquoise marié avec un peu de blanc pour avoir un bureau lumineux. Si vous souhaitez obtenir une atmosphère chaleureuse, le jaune est la meilleure option. Un conseil : évitez de peindre les murs de votre bureau en rouge.

Les plantes vertes

Les plantes vertes trouveront bel et bien leur place dans votre bureau. Finie la pollution intérieure ! Pour s’y prendre, il convient de choisir des plantes dépolluantes et peu encombrantes à savoir le dragonnier, l’aréca et le spatiphyllum. Côté design, la verdure offre un effet éco responsable aux locaux. Elle dynamise l’espace de travail et apporte une touche élégante au naturel. Des qualités que personne ne peut nier.

Des touches personnelles

Afin de donner un look original à votre lieu de travail et ainsi vous différencier de vos collègues, vous pouvez y mettre des photographies bien sympas. Les clichés de vos enfants par exemple dans un cadre sculpté par vous-même… Laissez travailler votre imagination et n’hésitez pas à apporter vos touches personnelles ! Vous verrez que votre bureau deviendra un lieu où vous passerez toujours de moments agréables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Innocom | www.11bis.fr