Quelques conseils pour une chambre ethnique

On mélange les styles

La déco ethnique est avant tout une invitation à s’évader et à voyager dans des contrées lointaines. C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à mélanger les styles en passant par les matériaux, mais aussi les couleurs pour offrir un vrai panel de toutes les cultures du monde. Une décoration au accent africains ou asiatique nous permet de nous dépayser tout en restant tranquillement chez nous. Alors il faut la soigner !

On privilégie les matières naturelles

Quand-le-style-ethnique-devient-chic-3La déco ethnique est une décoration d’intérieur au style très naturel à condition de privilégier, justement, les matières naturelles et nobles. Pour un rendu exceptionnel, on opte pour le bois exotique comme le Wengé, ou encore le bambou et le Teck. Niveau textures, on pensera à la soie colorée, au coton blanc mais aussi à la laine qui donnera en plus un côté cocoon vraiment agréable et doux.

Des motifs et encore des motifs

Ce type de déco passe également par des motifs ancestraux venus tout droit d’anciens peuples et de tribus secrète. Jouer sur les motifs, c’est aussi un bon moyen d’apporter des touches exotiques à moindre coup, puisque vous pourrez en trouver n’importe où, voire les faire vous-même.
Choisissez des reproductions de masques africains, des arabesques travaillées indiennes, des moulures orientales… Le choix est vaste pour répondre à vos envies et pour embellir votre chambre.

De la couleur et du confort

id10476-img03Si vous souhaitez jouer la carte à fond, il ne faut pas avoir peur à y mettre de la couleur comme du orange, du marron, du jaune, du rouge, mais aussi du violet et du bleu. Et pour un espace chatoyant et confortable, on pense aussi à des tapis bien épais ou encore à des rideaux légers et vaporeux, surtout si vous avez choisi un décors mongol ou scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Deco-Fun | Les jeunes | www.11bis.fr