Quelques astuces pour fabriquer soi-même son déodorant

Quelques astuces pour fabriquer soi-même son déodorant

Fabriquer soi-même son déodorant est une excellente alternative pour face à certains produits disponibles sur le marché qui provoquent parfois des allergies. Cette crainte fait partie des raisons qui poussent beaucoup de gens à suivre le mouvement des DIY beauté. Avoir recours à cette méthode, vous permettra d’avoir un contrôle sur la composition de vos cosmétiques.

Quelques astuces pour fabriquer soi-même son déodorant

Que faut-il pour faire son propre déodorant ?

Choisir de fabriquer son déodorant à la maison présente plusieurs avantages : c’est économique, hygiénique et écologique. Vous pouvez, en effet, maîtriser tous les composants de votre produit afin de ne pas nuire à votre santé, choisir un packaging simple et réutilisable et par-dessus tout, opter pour une senteur de votre choix. Il existe plusieurs compositions de déodorants qu’elle soit solide ou brume. Pour certaines vous aurez besoin de plusieurs ingrédients et pour d’autres de très peu. D’une manière générale, la fabrication d’un déodorant fait maison repose sur le bicarbonate et l’huile végétale. Ils sont non-toxiques, non-allergènes et antibactérien et maintiennent le pH neutre de votre produit.

Recette pour un déodorant solide naturel

Si vous avez envie de fabriquer votre propre déodorant naturel solide, vous aurez besoin de : 2 cuillères à soupe d’argile blanche ou de fécule de maïs, d’1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude et de 4 cuillères à soupe d’huile de coco. Pour le parfum vous aurez besoin de quelques gouttes d’huiles essentielles comme du palmarosa. Cette dernière est connue pour avoir une action spécifique sur les odeurs de transpiration. Toutefois, vous pouvez choisir d’autre type de parfum, selon vos goûts et envies. En ce qui concerne le conditionnement, vous avez la possibilité d’acheter un roll-on sur un site spécialisé.

Comment fabriquer votre déodorant ?

Voici comment vous allez préparer votre déodorant fait maison. Pour commencer, faites fondre l’huile de coco au bain-marie afin de la rendre liquide pour facilement la mélanger aux autres ingrédients. Hors du feu, incorporez l’argile ou la fécule de maïs, le bicarbonate de soude à l’huile de coco, puis remuez énergiquement. Ensuite, ajoutez 3 à 4 gouttes d’huile essentielle de palmarosa au mélange et remuez de nouveau. Pour finir, versez le mélange dans un roll-on ou dans un pot avec couvercle.