grillage cloture

Quel grillage pour votre clôture ?

Il existe de nombreux types de clôtures. Si les grillages souples sont très appréciés, en raison de leur coût réduit et de la facilité de pose, ils ne conviennent pas à tous les usages, en particulier pour des raisons d’esthétique. Les panneaux rigides offrent une alternative intéressante aux clôtures en grillage tressé, que l’on associe souvent à des usages agricoles. Cela dit, rien n’empêche de combiner les deux grillages, en privilégiant par exemple les panneaux rigides en façade pour leur finition soignée et leur robustesse. Dans cet article, nous allons examiner les choix qui s’offrent à vous pour le grillage de votre clôture.

Les différents types de clôtures

Les clôtures peuvent être réalisées en bois, ou en imitation bois. L’aluminium est aussi très apprécié. Mais la plupart des clôtures sont réalisées à l’aide de grillages. Ce dernier permet en effet de clôturer son terrain au meilleur prix et très rapidement, puisque la pose est facile. Concernant les grillages de clôture, il en existe différents types. Le grillage soudé présente souvent de larges mailles et est idéal pour les usages agricoles. Le grillage simple torsion est le plus polyvalent et peut s’employer aussi bien pour clôturer un jardin qu’un terrain de tennis. On le trouve aujourd’hui en différents coloris, ce qui permet de contourner le problème de l’uniformité ou de la banalité des grillages toujours verts. En résidentiel, ainsi que pour les sites industriels ou commerciaux nécessitant une protection renforcée, il peut être intéressant d’investir dans des panneaux rigides.

Grillage pour clôture : les avantages des panneaux rigides

Les panneaux rigides se fixent avec des clips dans la rainure des poteaux ou sont montés directement sur ceux-ci par un système de colliers métalliques. Le premier avantage des clôtures rigides est leur esthétique. Ils n’ont pas grand chose à envier aux clôtures traditionnelles et sont bien moins chers. Ils sont aussi plus faciles à mettre en oeuvre et le chantier avance rapidement, d’autant qu’il existe des kits très pratiques comportant les panneaux, les poteaux et les fixations.

Les poteaux destinés à supporter les panneaux rigides peuvent être scellés dans du béton ou, si l’on dispose déjà d’une longrine, directement vissés. Ces clôtures existent en 4 et 5mm d’épaisseur de fil. Une fois tendus par les clips, ils offrent une résistance maximale. Le second avantage tient à la possibilité d’acheter des panneaux rigides en de nombreux coloris. Les plus courants sont verts, comme les grillages en rouleaux, mais vous trouverez de l’anthracite ou du blanc en standard. Les autres coloris sont souvent proposés sur commande.

Vous pouvez vous contenter de poser une clôture en panneaux fixes de 120 ou 150cm pour délimiter votre propriété. Vous pouvez aussi maçonner un muret et poser des panneaux de petite hauteur, pour imiter les anciennes clôtures urbaines. N’oubliez pas de commander tout le matériel nécessaire à la pose, en particulier les platines, si vous avez opté pour ce type de fixation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Innocom | Deco-Fun | Les lampes tash art