Planter des fleurs dans son jardin

De nos jours, les populations d’abeille sont en diminution, une situation qui incite à agir de suite. La survie de ces petites bêtes dépend directement de ce que chacun plante dans son jardin. D’après les scientifiques, tous les êtres humains n’auront plus que quatre ans à vivre après la disparition totale de ces insectes.

Un danger planétaire plane

Le danger menaçant la disparition des abeilles provient de l’utilisation excessive de pesticides. Cette nuisance entraîne le déséquilibre de tout l’écosystème. Les facteurs engendrant cette situation, plus que périlleuse, sont nombreux. Afin d’y remédier progressivement, planter certaines variétés de fleur s’avère nécessaire. Aussi, un jardin, un balcon ou une terrasse serait une solution au problème. Dès le printemps, il faut penser à planter des fleurs ou des arbustes. Cela rallie l’utile à l’agréable : décorer pour la bonne cause.

Quelques fleurs à planter

La dipladenia diamantina fait partie de la variété des plantes grimpantes. Sa touffe convient parfaitement aux petites jardinières. Sa floraison se prolonge d’avril à fin octobre. Cette plante peut supporter jusqu’à trois oublis d’arrosage. Quant aux plantes vivaces hautes, elles dégagent des parfums et se présentent avec des couleurs et des formes diverses. Elles bénéficient d’une grande durée de vie et peuvent atteindre 2 mètres de haut. Le dahlia et son feuillage dense sont appréciés de beaucoup. Cette fleur ajoute de la couleur au jardin.

D’autres jolies fleurs

Le lilas de Californie possède un feuillage persistant et produit de nombreuses fleurs. Certaines espèces dégagent un parfum délicat. Cette plante résiste très bien au froid (jusqu’à -12 °C). La lavande quant à elle offre de nombreuses vertus. Elle peut être utilisée aussi bien en aromathérapie, en cas de brûlure ou de coup de soleil. La jacinthe (d’Orient) apporte de nombreuses teintes dans le jardin. Cette fleur est parfaitement compatible avec les narcisses, les tulipes ou les pensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guide Tourisme | Saveurs d'ici et d'ailleurs | Blog sur l'infos digitale et geek