Nos conseils pour bien aménager la chambre de bébé

Bébé va bientôt arriver et on est souvent débordé par le choix de meubles et d’équipements de sécurité pour sa chambre. Mais encore, il faudra bien aménager cet espace pour faciliter son sommeil et surtout pour qu’il s’y sente bien. Voici donc quelques conseils pour vous inspirer et vous donner des idées créatives.

Optimiser l’espace au maximum

Il est essentiel de penser à l’organisation des meubles au sein de la chambre. Surtout, limitez-vous aux meubles les plus importants. Pour un bébé de moins de 2 ans, optez pour un lit à barreau afin de garantir sa sécurité. Ou bien, vous pouvez aussi choisir un lit évolutif qui s’adaptera à l’évolution de votre bout de chou. Les meubles de rangement sont aussi indispensables : les commodes sont idéales pour faire gagner de l’espace. Pour que bébé puisse grandir à son rythme, organisez les meubles de façon à ne pas encombrer la pièce.

Les règles de sécurité et d’hygiène

Des précautions sont nécessaires lors de l’aménagement de l’espace pour veiller à la sécurité de l’enfant. D’abord, la maison et surtout la chambre doivent être bien aérées. Pour une meilleure respiration du bébé, placez un humidificateur d’air dans la pièce. Dans le cas où les prises de courant sont au ras du sol, installez des caches prises là où bébé peut aller jouer. La moquette est fortement déconseillée dans la chambre d’enfant vu qu’elle encourage les allergènes. Optez plutôt pour un parquet facile à nettoyer et adapté à la chambre.

La peinture et la lumière

Le choix des luminaires est très important, car les yeux des bébés sont très sensibles. Évitez les lumières trop éblouissantes ainsi que les spots et privilégiez les ampoules à lumière douce. Quant au choix de peinture des murs, vous n’êtes pas obligé de choisir le rose pour une fille et bleu pour un garçon. Vous pouvez utiliser des couleurs neutre comme le beige, le vert pomme, le violet clair… Néanmoins, vous ajoutez quelques détails en couleurs vifs pour captiver l’attention de votre bout de chou. Le plus important est de jouer sur des idées originales du moment que l’atmosphère soit douce et confortable pour bébé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

languesenfete.fr | Cliquer C Trouver | Entre professionnels