Mobilier : la chaise en osier s’adapte à toutes les tendances

chaise osier

Fabriquée à partir d’une fibre végétale robuste, la chaise en osier est un meuble au top des tendances dans l’univers de l’aménagement intérieur. Et pour cause : grâce à une large palette de teintes naturelles et de nombreuses possibilités de tressage et d’assemblage, l’osier est un matériau qui a la faculté de s’adapter à tous les styles. Ainsi, sur une boutique spécialisée telle que Rotin-design.com, vous pourrez trouver des chaises en osier pour tous les goûts, du siège pour salle à manger à la chaise de bar, en passant par la chaise de jardin.

Toutes les couleurs sont dans l’osier

Même lorsqu’il n’est pas peint, l’osier est un matériau qui a le chic de se décliner en une multitude de tons et couleurs. Ces teintes naturelles transforment totalement le style de la chaise et la rangent dans diverses catégories selon qu’elle soit beige, brune ou rousse. Les chaises en osier aux couleurs claires, s’approchant de l’écru ou du jaune paille, sont très à la mode. Lorsqu’elles sont combinées à un piétement en métal et si elles disposent d’un dossier ajouré, elles figurent parmi les meubles scandinaves particulièrement plébiscités ces dernières années. Si vous préférez une ambiance plus chaleureuse et un aménagement élégant et authentique, optez plutôt vers une chaise en osier sombre. Vous pouvez également varier les tons si vous souhaitez installer différents sièges dans une pièce.

Tous les designs sont possibles

La souplesse de l’osier et les possibilités infinies de tressage de ce matériau permettent aux fabricants de meubles de créer des chaises aux designs variés. Ainsi, l’osier ou le rotin peut se trouver sur une chaise arrondie de yoga comme sur une chaise droite dédiée aux dîners. L’osier s’invite également sur les chaises de comptoirs et les sièges d’extérieur. Enfin, vous ne pourrez passer à côté des célèbres chaises de bistrot, appréciées pour leur style inimitable et leur résistance éprouvée.