Une toiture mal isolée ? Contactez Isol Toit, isolation toiture Bordeaux, Toulouse, Marseille...

L’isolation de la toiture, une nécessité pour le porte-monnaie

Vous n’êtes pas sans l’ignorer au vu des sommes colossales engagées par le gouvernement pour permettre aux Français de réduire leur consommation énergétique mais une bonne isolation peut vous permettre de réduire considérablement la somme indiquée sur votre facture d’électricité ou de fuel. Et savez-vous quel est le point faible de la plupart des maisons ? Parfaitement, le toit !

 

La toiture, première source de perte de chaleur dans la maison

Une maison lambda est soumise, quoi qu’on fasse, à une perte de chaleur. C’est dans l’ordre des choses et, à moins de vivre dans un bloc de béton sans ouverture ou entrée d’air, on ne peut pas empêcher cette déperdition. Mais on peut la limiter.

Chaque élément de votre maison est sujet à une déperdition de chaleur : fenêtres, toit, murs et plancher n’y échappent pas. Toutefois, la perte la plus importante s’effectue généralement par la toiture. De 25 à 30 % de la chaleur perdue par une maison s’enfuit par la toiture si l’on en croit l’ADEME, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (source).

Cette déperdition de chaleur, et donc d’énergie pour maintenir l’intérieur à température constante, s’explique par le comportement naturel de l’air chaud. Si vous regardez un incendie, vous constaterez que la fumée et l’air chaud s’accumulent en haut et qu’il est conseillé de s’allonger pour respirer un air frais. L’air chaud étant plus léger que l’air frais, il va monter et s’accumuler sous le toit : pour peu que la toiture soit mal isolée, il s’échappera par là. CQFD.

Pour éviter de chauffer inutilement votre intérieur et bénéficier plus longtemps de l’air que vous avez réchauffé par le bais de radiateurs, de la cheminée ou de tout autre système, il n’y a qu’une chose à faire. Que vous habitiez Paris, Lille, Marseille ou Bordeaux, l’isolation de votre toiture va vite s’avérer incontournable.

 

Faire appel à une entreprise pour l’isolation de votre toiture

Pas de panique cependant, l’isolation de la toiture des Français est l’un des grands chantiers menés par l’ADEME et le gouvernement. En découlent donc des aides locales octroyées par les collectivités (renseignez-vous auprès de votre région pour savoir si vous pouvez en profiter) mais aussi d’un crédit d’impôt de 15 %, octroyé cette fois-ci par l’État, qui vise le prix des matériaux utilisés. Il existe ainsi de nombreuses aides qui pourront vous convaincre de faire appel à un spécialiste (éco subventions ou éco primes). Vous auriez tort de ne pas en profiter.

Islation des combles par un employé Isol Toit
Un employé Isol Toit en train d’effectuer l’isolation d’une toiture.

Qui plus est, il existe de nombreux spécialistes qui pourront s’occuper d’isoler efficacement vos combles à l’image d’Isol Toit qui dispose d’agences sur une grande partie du territoire. Spécialiste de l’isolation de la toiture mais aussi du nettoyage du toit à Toulouse, Bordeaux, Agen, Nantes, Lyon ou encore Marseille, cette entreprise vous permettra de profiter d’un chauffage efficace et de factures énergétiques maitrisées. Et c’est bien ce qui compte en définitive alors profitez-en vite.

2 thoughts on “L’isolation de la toiture, une nécessité pour le porte-monnaie”

  1. En effet, grâce à Isoltoit j’ai pu faire de grosse économie et cela fait plaisir a mon porte monnaie.

    Isoltoit proposent de nombreuses solutions d’isolation pour la toiture, ils vous guident dans vos choix et sont très rapide dans la pose de l’isolation de la toiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Royaume des Petits - Le monde des petits | languesenfete.fr | Mag Auto Moto