Les revêtements de façade pour maison

Le revêtement de façade permet d’embellir et de rénover le côté extérieur de la maison. Cet aménagement assure à la fois une meilleure isolation thermique avec une bonne étanchéité. Chaque matière a ses propres caractéristiques, telles que la résistance, le prix, les avantages. Parmi les nombreux choix, les utilisateurs disposent du crépi, du bardage en bois, des composants naturels…

Quelques mots sur le revêtement de façade

La façade constitue la principale partie à regarder sur une maison. Aussi, cette partie externe doit être protégée du mauvais temps et d’autres facteurs nocifs naturels. Le revêtement extérieur constitue la meilleure solution pour ces problèmes. Cette couverture peut être du crépi, du bois, de la pierre, du zinc ou des végétaux. Dans la plupart des cas, un revêtement doit toujours être associé à une isolation thermique depuis l’extérieur.

Les différents types

Les revêtements de façade peuvent être regroupés en différents types : le crépi (revêtement d’enduit), les parements en pierre naturelle et les bardages. Ces derniers regroupent les matières telles que le PVC, le bois ou le métal. Plus écologiques, les revêtements végétaux assurent la protection de la maison vis-à-vis de la pollution dans les villes. L’entretien de ces recouvrements nécessite une attention particulière et doit se faire régulièrement. En effet, de la moisissure et des champignons peuvent y apparaître.

La règlementation et d’autres revêtements possibles

Rénover son revêtement nécessite souvent l’obtention d’une autorisation de la mairie. Les conditions sont prescrites par le PLU ou plan local d’urbanisme. L’entité compétente peut imposer des règlementations quant aux allures extérieures d’une maison. Ainsi, il serait presque impossible de faire une façade en crépi et colorée en rouge. Selon la destination du local, le bardage peut également être en ciment composite. Par ailleurs, le béton et la terre cuite s’utilisent également pour le revêtement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blog des pros | Free Landz | Les jeunes