Les fleurs pour une décoration estivale réussie

L’été ne dure que quelques mois par an. Il est donc raisonnable si vous profitez de cette saison en transformant votre maison et votre jardin en une véritable oasis de fleurs. Découvrez les meilleures fleurs d’été que vous pouvez planter et exposer autour de votre maison, avec quelques conseils pour les garder aussi fraîches et éclatantes.

 
 

Renoncules et Coquelicots

 

Vous ne regretterez pas l’achat d’une renoncule pour la décoration de votre maison ou votre jardin en cette période estivale. Ces fleurs de couleurs variées peuvent durer jusqu’à trois semaines une fois coupées et prospérer sous le soleil et sur un sol riche. Quant aux coquelicots, ces fleurs sont très délicates et si vous souhaitez optimiser leur durée de vie dans une vase, scellez le bout de la tige coupée en la brûlant rapidement à l’aide de la flamme d’un briquet. Ensuite, mettez vos coquelicots dans une vase remplie d’eau au 2/3.

Pivoines et Calla

 

Préparez vos vases et soyez prêt à prendre des photos, les pivoines exposeront leur belle floraison et leur belle couleur rose en juin. Très agréables à voir avec leurs belles fleurs blanches, les Callas sont une bonne option pour rafraîchir la décoration de votre maison en été. Pour vous assurer qu’ils durent le plus longtemps possible, coupez les tiges dans un bain d’eau tiède, puis placez-les dans un récipient d’eau fraîche durant 2 heures au maximum.

 

Les succulents et les orchidées

 

Si vous cherchez une plante résistante à la chaleur de l’été, les succulents sont une excellente option. Vous pouvez aussi garder les plantes succulentes à l’intérieur tout au long de l’année. En outre, pour avoir un jardin coloré, rien de mieux que les orchidées ! Peu importe votre couleur préférée, il y a une orchidée pour vous. Les orchidées apprécient le temps humide et le froid la nuit, mais il est conseillé de les mettre à l’écart du climatiseur ou du ventilateur.

 
 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *