Le métal : un matériau de déco indémodable

salle a manger design

De nos jours, le métal est omniprésent dans nos intérieurs. Le mobilier, les objets de décoration, les luminaires, etc. intègrent ce matériau en petite quantité pour une décoration originale. À la fois résistant et chic, le métal est désormais associé au verre et au bois pour égayer et sublimer les maisons.

Décoration murale et ornements métalliques

Le métal est l’un des matériaux le plus exploité par les designers et les décorateurs. Il accessoirise et donne de l’élégance à l’intérieur des maisons. Les décorations murales en métal, tel que les têtes d’animaux ou les formes géométriques offrent un style scandinave et vintage. L’escalier de forme hélicoïdale en métal sublime la maison et met en valeur le style classique. Pour les rampes d’escalier ou de balcon, le fer forgé est généralement utilisé. Robuste et design, le métal a l’avantage d’être peint de différentes couleurs, ce qui permet de marier les teintes.

Mobiliers, fenêtres, portes, etc.

Comme le bois, le métal est utilisé dans la conception de meubles. Grâce aux diverses propriétés du métal, les meubles peuvent prendre une grande variété de formes. Des canapés, des tables, des chaises en métal sont disponibles sur le marché. Les meubles en métal ont la réputation de bénéficier d’une finition de qualité. Outre les mobiliers, ce matériau s’utilise également dans la structure des portes et des fenêtres, pour une ambiance loft.

Le métal dans la cuisine

Le métal accentue le côté pratique, industriel et atelier de la cuisine. Le cuivre, à la fois modeste et attrayant décore parfaitement les cheminées et les surfaces de tables. Son côté rétro apporte un souffle nouveau en décoration d’intérieur. La desserte en métal séduit par son esthétisme et sa résistance à toutes les agressions. Apprécié par les professionnels de la cuisine, l’inox est quasiment indestructible tout en étant esthétique.

https://www.deco.fr/deco-style/decoration-style-industriel/actualite-505388-erreurs-eviter-deco-style-industriel.html