La table basse dans tous ses états

table basse avec roulette en palette

Élément indispensable dans le salon, le choix de la table basse dépend du style qu’on veut mettre dans la pièce. La table en bois aux tons neutres est l’idéal pour un univers scandinave pour votre salon, un style industriel requiert des tables aux matériaux bruts (acier, métal, bois brut) alors que le design épuré et contemporain d’une table basse en verre confère une atmosphère classique et sobre au salon.

Une table ronde adaptée à un salon cosy

La table basse ronde apporte une touche de convivialité. Elle convient à tous les salons. Dans un grand salon, il serait mieux de placer la grande table basse ronde sur un tapis douillet, au centre de la pièce. Quant au petit salon, les tables basses rondes de différentes hauteurs conviennent. Elles permettent de gagner de l’espace et de moduler la décoration en fonction de vos besoins et de vos envies.

Une table rectangulaire : le grand classique de l’ameublement

Comme ce meuble est un élément phare du salon, il va de pair généralement avec le canapé. Une table basse rectangulaire doit épouser les lignes droites des fauteuils ou des canapés. Elle se distingue par son usage multifonctionnel : elle peut servir de meuble de rangement, d’un élément de décoration (habillée seulement de fleurs fraîches). Apposée contre un mur, elle devient un guéridon. Arrangez votre table basse selon vos envies et suivant l’image que vous voulez donner à votre salle de séjour.

living-room-690174_960_720

Une table gigogne suit le rythme du salon

La table gigogne apporte du mouvement au salon. Souvent vendue par pair ou par trois, elle peut s’empiler au milieu du salon pour gagner de la place. Les tables gigognes se divisent également pour occuper la totalité de l’espace lorsque vous recevez vos convives. Pour vos besoins au quotidien, vous pouvez utiliser chaque table : l’une sert de table basse, la seconde se transforme en table d’appoint tandis que la dernière est aménagée pour ranger vos magazines et vos livres.