J’aménage ma salle de bain : à quoi dois je penser ?

La salle de bain est l’une des pièces les plus importantes d’une maison. On y passe beaucoup de temps pour se relaxer et prendre soin de soi, alors autant qu’elle soit la plus agréable possible. Pour cela, l’aménagement de la salle de bain mérite une attention particulière, de sa conception à la finition.

Commencer par faire un plan de la pièce

Pour réussir l’aménagement de votre salle de bain, vous devez en faire d’abord le plan. Cette est nécessaire, car elle vous permettra de mettre en scène les différents meubles prévus ainsi que d’envisager les dispositions possibles pour chaque équipement. C’est déjà à cette étape que vous pourrez envisager l’acquisition d’une cabine douche, ou encore d’une baignoire balnéothérapie, si les dimensions de votre salle de bain vous le permettent.

Quels revêtements choisir ?

À ce niveau, il y a le traditionnel carrelage, mais d’autres solutions de revêtements pour le sol de votre salle de bain existent. Vous pouvez par exemple envisager la pose de parquets en bois imputrescible, par exemple le teck. En ce qui concerne les murs, là également, la tendance n’est plus au carrelage du sol au plafond. Vous pouvez par exemple opter pour de la peinture adaptée à cet environnement, avec différentes sortes de finitions.

Douche ou baignoire ?

Lorsque l’espace disponible vous le permet (au-delà de 5 mètres carrés), vous pouvez vous offrir une baignoire et une cabine douche à la fois dans votre salle de bain. Sinon il faudra faire un choix. Aujourd’hui, la tendance est à la baignoire balnéothérapie. Moderne et accessible, ce type de baignoire offre de nombreux avantages, aussi bien pour vos moments de détente et de relaxation, que pour votre santé. Sur le site www.salledebain-online.com, elle existe en différentes formes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *