Idées pour fabriquer soi-même un porte-manteau

un porte-manteau

Lorsque vous rentrez chez vous, il est toujours plus agréable d’avoir un support pour accrocher vos affaires : veste, chapeau, sac, parapluie. Généralement placé à l’entrée, le porte-manteau est un élément incontournable de votre système de rangement. Voici quelques idées avec lesquelles vous pouvez concevoir et fabriquer vous-même votre porte-manteau DIY. Qu’il soit mural ou sur pied, vous pouvez le faire d’une manière simple et rapide.

un porte-manteau

Un porte-manteau original avec une simple branche de bois 

Fabriquer un porte-manteau, ce n’est pas si difficile après tout ! Il vous faut un peu d’imagination et avoir également une âme bricoleuse. À partir d’une simple branche, vous avez la possibilité de réaliser un support original pour vos affaires. Ce modèle est très facile à réaliser puisqu’il ne nécessite que des crochets. En effet, il vous suffit de faire une petite balade en forêt et de ramasser une branche épaisse et résistante. Ensuite, vous vous rendez dans une quincaillerie pour acheter quelques accroches.  Choisissez leur taille selon l’épaisseur de la branche que vous avez choisie. Pour finir, soignez les finitions en peignant par exemple le support (la branche) pour obtenir un rendu plus chic et plus design.

Un porte-manteau sur pied simple et pratique

Vous avez envie de changer un peu en ce qui concerne votre porte-manteau ? Pourquoi ne pas choisir un modèle sur pied que vous aurez vous-même fabriqué ? C’est tout simple. Il vous suffit de trouver du bois carré robuste : sapin ou chaine, selon vos préférences. Vous devez également disposer de quelques clous sans tête, de la colle à bois, d’une scie et de la peinture. Une fois ces matériaux rassemblés, pensez maintenant à la forme du porte-manteau sur pied que vous désirez réaliser. L’essentiel est que celui-ci soit muni d’une base stable et de plusieurs bras pour accrocher vos affaires.

L’étagère porte-manteau, un système de rangement 2 en 1

Que diriez-vous d’un mobilier 2 en 1 ? Autrement dit, d’une étagère qui fait office de porte-manteau également. Avec ce DIY simple, mais raffiné, vous évitez tout encombrement chez vous. En effet, vous pouvez fabriquer une petite étagère sous laquelle vous pourrez fixer des crochets. Ces derniers vont vous servir à accrocher vos petits effets personnels comme un chapeau, une veste ou encore vos clés, pourquoi pas ? Sur la petite étagère, vous pouvez poser un miroir, des petites plantes ou encore un vide-poche. Simple et décorative, cette étagère porte-manteau apportera à votre entrée une touche chaleureuse et accueillante.