Du jardin vertical pour rafraîchir la déco intérieure

En installant un jardin vertical dans votre intérieur, vous y apporterez un look moderne, rafraîchissant et original. A la pointe de la tendance, les systèmes de jardins intérieurs verticaux conviennent à tous les types d’espaces comme les salons, les restaurants, les hôtels, les centres de spa, les centres commerciaux, les immeubles d’affaires, les bureaux, etc.

Choisir vos plantes préférées

Quelles plantes souhaitez-vous cultiver à l’intérieur de votre maison ? Les besoins d’espace et d’éclairage varient en fonction des plantes. Par exemple, si vous voulez planter des plantes d’intérieur qui n’ont besoin que d’une faible luminosité, il sera inutile de chercher un endroit ensoleillé. Si vous voulez créer un jardin d’herbes fraîches pour ajouter une touche de piquant à votre cuisine, vous devrez sûrement trouver des herbes qui s’adapteront parfaitement à votre cuisine.

Les plantes d’intérieur idéales pour votre jardin vertical

Les pothos font partie des plantes d’intérieur qui se portent bien dans presque tous les environnements. Elles peuvent tolérer un sol peu éclairé et sec. Pour les jardiniers débutants, ils peuvent opter pour les plantes araignées qui ne nécessitent qu’un arrosage régulier et qui supportent très bien un faible ensoleillement. Le lierre grimpant est une autre option car cette plante est pratiquement indestructible. Il préfère le soleil mais se portera aussi bien en lumière indirecte. Pour ajouter de la couleur à votre intérieur, les bégonias seront un parfait choix du fait qu’ils préfèrent la lumière solaire indirecte et brillante. Evitez l’arrosage excessif, car trop d’humidité peut faire pourrir ces types de plantes. Dans la cuisine, vous pouvez cultiver en jardin vertical du romarin, de l’origan, du thym, de la citronnelle ainsi que de la sauge.

Le design de votre jardin vertical

Le design du jardin vertical détermine l’esthétique et la façon dont vous souhaitez présenter votre espace vert mural. Votre jardin peut se présenter sous un système d’étagères fixé sur un mur où vous pouvez placer des pots ou des jardinières. Les pots suspendus ainsi que les jardinières et pots empilables vous aideront également à réaliser de belles créations de jardin vertical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *