Douche à l’italienne : la star des salles de bain modernes

Salle de bain

Plus pratique et plus économique que la baignoire, la douche à l’italienne séduit de plus en plus les Français. Elle s’adapte facilement à tous les espaces et se décline dans des lignes sobres et épurées apportant de la modernité dans votre salle de bain. Si vous hésitez encore à la choisir, voici quelques avantages qui vont vous aider à vous décider.

Le confort

Le premier atout de la douche à l’italienne c’est avant tout son accessibilité. En effet, plus besoin de monter une marche ou de lever la jambe pour y entrer. Elle est donc idéale pour les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes de mobilité. Même une chaise roulante pourra facilement y entrer. Ce n’est pas tout, elle offre plus d’espace et donc plus de liberté de mouvement. Par ailleurs, vous pouvez y installer une barre d’appui afin d’éviter les glissades.

Adaptée dans tous types d’espaces

Quels que soient la taille et l’emplacement de votre salle de bain, vous pourrez toujours y installer une douche à l’italienne sur mesure. Souvent conçue en carrelage, elle se diffère des douches classiques composées d’un receveur à hauteur et d’une cloison, qui limitent l’espace et encombrent une partie de la pièce. En choisissant le même carrelage que le sol de la salle de bain, la douche à l’italienne vous donne une impression d’espace large et dégagé.

L’esthétique

Si la douche à l’italienne rencontre autant de succès, c’est aussi et surtout grâce à son élégance. Simple, mais design, elle apporte une touche moderne et contemporaine à votre salle d’eau. De plus, elle est lumineuse, spacieuse, et personnalisable à souhait. Étant donné que le receveur de douche est extra-plat, il peut se fondre avec le revêtement de toute la pièce. Pour un style exotique, vous pouvez y installer des galets. Bref, ce type de douche offre de nombreuses possibilités.