[DIY] Votre déco de table pour Halloween

Le fond de table

Une nappe noire ou orange, ou orange et noire, c’est indispensable pour Halloween !
Étalez des fausses toiles d’araignées sur la surface, et saupoudrez de quelques confettis en forme de citrouilles, fantômes et autres sorcières.

Les courges

En parlant de citrouille, votre centre de table DOIT être une citrouille. Soit une vraie, que vous aurez creusée et sculptée, soit une fausse, fabriquée avec un pliage de serviette astucieux par exemple.

Disposez aussi quelques mini-courges creusées autour des assiettes. Cela fera de jolis reposes-couverts par exemple, ou des poubelles de tables, ou des pots à sauce, etc.

Les accessoires

Pour ajouter plein de petits détails à moindre coût, il faut aussi miser sur la verrerie.

1
http://craftsbyamanda.com/2009/10/halloween-painted-jar-luminaries.html

Vous pouvez facilement peindre des petits pots à dragées ou a confiture en verre, que vous transformerez en photophores. Vous pouvez aussi coller des pochoirs en papier à l’extérieur pour faire des ombres chinoises effrayantes sur votre table.
Vous pouvez en remplir quelques un avec des insectes en plastique, et les aligner à côté d’un chaudron pour préparer un vrai buffet de sorcière.
Vous préférez une ambiance un cran au dessus plus gore ? Optez pour des petites fioles en verre remplies de vin rouge et servez du sang à vos invités !

La vaisselle

Si votre table est déjà bien chargée, inutile d’en faire trop. La vaisselle doit quand même mettre en valeur vos plats, choisissez-la donc plutôt neutre et unie.
Pour les couverts, vous pourrez jouez l’originalité en choisissant des manches en forme de doigt (brrr), ou optez pour l’élégance ambiance « famille Adams » en ressortant la vieille argenterie.
Pour les verres, de grands modèles en cristal, c’est le must.

 

[Article sponsorisé par http://www.mes-verrines.com/]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *