Des cadeaux de naissance DIY

Cadeaux de naissance

Trouver le cadeau idéal pour un heureux événement n’est pas aussi simple, le mieux est d’y apporter une touche personnelle pour se démarquer des autres. Si vous êtes adeptes du DIY, ces idées ne vous apporteront que du bonheur. Fini les cadeaux standardisés et vive les cadeaux faits main.

Un doudou DIY

Réalisé en tricot ou en couture, le doudou figure parmi les cadeaux de naissance incontournables et les plus faciles à faire. Cette peluche va être un compagnon de jeux, de câlins, de larmes tout au long de la croissance du nouveau-né s’il devient son doudou préféré. Un véritable trésor pour le bambin, il sera cette chose tout usée que l’enfant gardera précieusement même avec un œil arraché, une oreille trouée, un ventre tout tâché par l’usure du temps. Le principal avantage du doudou fait main réside sur le fait qu’il peut être personnalisé selon vos goûts et envies.

Une attache-tétine faite main

Pour fabriquer une attache-tétine digne de ce nom, il vous faudra du fil cordon blanc, des perles rondes, des perles en bois étoiles, ainsi qu’une pince clip en bois. Tout d’abord, pliez un morceau de ficelle en deux et faites un nœud au bout. Ensuite, enfilez les perles sur les deux cordons dans l’ordre que vous souhaitez. Fermez-le tout en faisant un autre nœud à la base et fixez à l’aide de la pince clip en bois. Une fois pincé, il ne vous suffit plus qu’à attacher la tétine. Très utile aussi bien pour le nouveau-né que pour les nouveaux parents, ce petit présent accompagnera le bébé tout au long de sa croissance.

Une couverture personnalisée

Que vous choisissiez des aiguilles à coudre ou à tricoter, la couverture est un cadeau de naissance bien utile. Pour ce faire, il vous convient, premièrement, de mesurer et de tracer à l’aide d’une craie de couture sur le tissu à utiliser. Épinglez endroit contre endroit à environ 5 cm du bord sans tirer sur le tissu. Ensuite, prenez votre machine à coudre puis cousez tous les côtés en tâchant de ne pas trop tirer, car cela pourrait abîmer et déformer le tissu. Pensez à laisser une ouverture d’environ 15 cm pour pouvoir retourner la couverture. Retournez votre couverture en prenant soin de bien définir les coins, puis terminez par une couture invisible.