Décorer une chambre parentale : quelques conseils pratiques pour vous aider

Vous emménagez prochainement dans une nouvelle maison ou vous souhaitez tout simplement donner un coup de jeune à votre chambre à coucher ? Il est important de savoir quels éléments de déco choisir afin de retrouver un véritable espace de repos. Ces quelques idées et astuces vous seront certainement utiles.

Plutôt une chambre parentale zen ?

 

Vous préférez une ambiance zen dans votre suite parentale ? Optez pour une décoration épurée. Pour ce faire, choisissez des couleurs douces et des meubles fabriqués à partir de matières naturelles. Concernant les linges de maison, choisissez des draps de lit de qualité de couleur blanche. Le beige est également idéal pour apaiser l’atmosphère dans votre chambre. Si vous aimez les plantes vertes, embellissez votre chambre avec quelques fleurs. Boostez la déco en rajoutant quelques éléments simples comme des lampes de chevet, un miroir, et pourquoi pas une petite bibliothèque ?

Vous voulez une chambre parentale romantique ?

 

Comment réussir la décoration d’une chambre parentale romantique ? D’abord, misez sur les tons pastel, le lin comme matière afin d’avoir des draps de lit de qualité et des objets chinés en brocante pour faire office de meuble. Pour décorer le lit, choisissez un cache-sommier à volants assorti avec des coussins à motifs fleuris. Si la pièce parentale est plutôt spacieuse, mettez des articles de déco cosy et poétiques tels qu’un joli coffre, des petites lampes de chevet, un grand miroir et pourquoi pas une balancelle ? Afin de compléter l’ambiance romantique, installez une salle de bain dans votre chambre.

Pour une chambre parentale moderne

 

Si vous souhaitez mettre en avant un style moderne tout en restant chic et tendance, optez pour des articles et meubles en matières naturelles. Agrémentez le tout par des petits détails tels que des étagères, ou des vases. Pour les luminaires, les modèles LED sont les plus répandus. À vous de choisir ceux qui vous plaisent : éclairages d’ambiance, bandes lumineuses, ou autres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les jeunes | Mag Auto Moto | Guide Tourisme