Déco tendance de l’année: l’Air Bonsaï

solution banzai mini arbre

L’Air Bonsaï est une mini-plante révolutionnaire qui va apporter un nouvel air dans votre intérieur. À la fois très design et très raffiné, ce dernier défie vraiment la loi de la gravité.

Air Bonsaï

La fameuse plante qui flotte dans l’air est nommée Air Bonsaï. C’est un concept révolutionnaire conçu par une équipe de designers japonais Hoshinctu, qui a son siège sur l’île de Kyushu. L’Air Bonsaï est une plante qui lévite au dessus de son pot (qui n’est autre qu’une base magnétique). La base est appelée « petite étoile ». La boule de mousse de la plante contient un aimant. On peut la placer dans un pot en porcelaine ou un autre pot. La lévitation fonctionne donc avec un mécanisme rotatif qui peut être activé ou éteint.

Décoration ou cadeau

L’Air bonsaï peut servir de cadeau très original et insolite pour vos proches. D’ailleurs, cet objet est destiné à la décoration de votre intérieur. Pas besoin d’un grand espace pour mettre en valeur cette magnifique plante. Elle peut se placer où vous voulez : salon, chambre… Par ailleurs, il est envisageable de faire flotter votre propre plante adorée sur la « petite étoile ». Il suffit juste d’un kit de bricolage « do it yourself » délivré pour 200 dollars (soit environ 180 euros). Surtout, la plante ne doit pas dépasser les 300 grammes pour que la technique marche.

11c4928a76a4c769a694276022716f86_original

Disponible en France en été

La commercialisation du bonsaï en lévitation a débuté depuis le mois d’avril en Japon. Il est désormais possible de l’acheter en France, car la star-up a déjà prévu de le vendre en Europe. Il existe également d’autres modèles comme la version « Shirotsubaki », la version « Suzumushi », et la version « Konayuki ». Le prix varie d’une version à une autre. Le produit est livré avec une base et une motte de terre, tous deux intégrés d’aimants.