Déco : comment rafraîchir les lieux en été ?

L’été est une saison caractérisée par les fortes chaleurs et c’est le moment idéal pour rafraîchir les lieux avec les décorations. Explorez dans cet article les possibilités pour rendre votre maison inspirante et vous mettre à l’aise lorsque les températures grimpent. Vous trouverez des décorations simples, élégantes et abordables.

 

Ajouter des miroirs

 

Quand il s’agit d’idées de décoration d’intérieur astucieuses pour mettre à niveau votre maison facilement, les miroirs sont un excellent moyen de faire paraître un espace plus grand, plus lumineux et plus élégant. Les miroirs sont des accessoires déco peu chers pourtant, ils apportent une touche de glamour au quotidien dans votre maison. Créez un mur d’accent recouvert de miroirs faciles à installer. Ils agrandiront l’espace et vous rafraîchissent par conséquent.

 

Ajouter du « vert »

 

Le vert est la couleur dominante de la nature. Moins chères que les miroirs, les plantes sont un excellent moyen de donner vie à une pièce tout en purifiant l’air, rafraîchissant l’espace et en ajoutant un parfum subtil. Que vous disposiez d’un espace restreint ou un large espace, rien ne vaut quelques plantes grimpantes fascinantes pour changer l’atmosphère. Les lierres sont des plantes de croissance rapide et ne coûtent presque rien. Pourtant, ces plantes sont décoratives et faciles à entretenir.

 

Le « Living Coral » de Pantone

 

Une couleur évoquant l’environnement aquatique qui se cache sous une île paradisiaque tropicale, le living Coral ou corail vibrant apporte naturellement de la fraîcheur dans toutes les maisons. Mais comment l’utiliser dans la décoration ? Pour faire simple, utilisez-la comme accent. C’est-à-dire que vous pouvez installer une vase en céramique ou ajouter des oreillers ou coussins de la couleur de Pantone. Pour les plus audacieux, on peint un pan de mur ou tous les murs ou ajouter les chaises et des canapés de couleur corail vibrant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ma boutique online | Atelier de Marie | Domotiki