Customiser ses chaussures de mariage

chaussures de mariage

Si vous voulez être unique le jour de votre mariage, il est conseillé de customiser vos chaussures pour les rendre originales et singulières. Justement, vous pouvez utiliser quelques-uns de ces astuces pour embellir vos chaussures de mariage. Il suffit de dénicher des matériaux originaux qui rendront exceptionnels vos escarpins, ballerines, baskets nuptiaux.

Faites place au ruban

Le ruban apporte de l’élégance et du raffinement à vos baskets. Pour ce faire, vous n’avez qu’à remplacer les lacets de ces dernières par un joli ruban satiné et le tour est joué. Il est conseillé d’opter pour un ruban coloré afin d’ajouter plus d’originalité. Afin de mettre un peu de cohérence dans votre tenue, il est recommandé d’accorder la couleur du ruban avec votre bouquet. Vous pouvez également opter pour des rubans larges et faire un gros nœud. 

La dentelle fait également son effet           

La dentelle est une matière facile à utiliser et à intégrer sur les chaussures. Elle s’harmonise naturellement avec les tissus des robes de mariée. Une jolie dentelle rendra effectivement vos chaussures romantiques et féminines. Pour réaliser votre customisation, il faut découper les motifs de la dentelle que vous voulez déposer sur les chaussures. Ensuite, vous devez appliquer de la colle sur les motifs et les déposer immédiatement sur les parties à décorer. Vous pouvez jouer sur la symétrie des motifs et équilibrer leur répartition pour ne pas surcharger les chaussures.

Avec des paillettes…

Les mariées qui adorent les tendances bling-bling peuvent mettre des paillettes sur leurs chaussures. Pour ce type de customisation, vous pouvez jouer sur la couleur des paillettes (dorées, argentées, bleues, vertes…) qui s’accordent au mieux avec votre tenue. Vous devez badigeonner généreusement du vernis colle sur la partie à pailleter des chaussures. Il suffit après de verser les paillettes sur cette colle fraîche. Après quelques minutes de pause, vous devez secouer les chaussures pour enlever les surplus de paillettes. Si vous remarquez des parties non pailletées, vous devez recommencer l’opération et combler les parties manquantes.