un espace nuit cocooning

Créer un espace nuit cocooning, nos astuces

Coussins, tapis, couvertures et matières naturelles… ce sont les incontournables pour une déco à la fois cocooning, et surtout à moindre coût. Peu de choses suffisent pour transformer votre chambre en un véritable havre de paix. Découvrez dans cet article nos astuces pour redonner brillance à votre espace nuit.

Miser sur les coussins et les couvertures

Quelle que soit la matière, les coussins et les couvertures sont des éléments idéals pour parfaire votre décoration cocooning. On mise généralement sur une collection avec des textures, des tailles, des imprimés différents, de préférence dans des tons pastel : bleu, rose, beige, jaune. Idéalement placés sur votre literie, ils rendront la chambre moins lisse pour un intérieur cosy rêvé. Pour les plaids et les dessus de lit, préférez les textiles chauds, doux et confortables comme le velours, la laine, le coton ou bien le lin.

Osez les meubles en rotin

À ne pas confondre avec le bambou ou l’osier, le rotin est un matériau naturel issu de plusieurs espèces de plantes d’Asie du Sud-Est. Il est en général utilisé pour la fabrication de meubles ou d’objets décoratifs. Plébiscités par les amateurs de style vintage, les mobiliers en rotin apportent plus de caractère à une pièce. En plus d’être très tendance, ces meubles donnent une subtile note rétro à votre chambre à coucher, ce qui ne fera qu’accentuer son aspect cocooning.

Soignez l’éclairage de votre pièce

Des luminaires déco sont primordiaux pour créer une ambiance douce et chaleureuse dans votre coin nuit. Ainsi, préférez les lumières chaudes à la place des lumières froides pour rendre votre cocon plus accueillant. L’idée est de créer un éclairage à l’aide de jolies appliques de part et d’autre du lit, une grande suspension ou un lampadaire à la luminosité douce au-dessus des chevets. Par ailleurs, n’hésitez pas à multiplier les sources de lumière diffuse en intégrant dans tous les coins des bougies et des lanternes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Option Sport - Le sport, tout le sport | languesenfete.fr | Les lampes tash art