Concevoir soi-même un support à bijoux

Concevoir soi-même un support à bijoux

La plupart du temps, les bijoux n’ont pas vraiment de rangement qui leur est propre à la maison : pour y remédier, vous n’avez qu’à en fabriquer un vous-même. Le bois constitue une matière facile à manipuler dans une telle situation. Cet accessoire sera à la fois décoratif et pratique.

Les matériels nécessaires

Pour fabriquer un support à bijoux en bois, il faut un morceau de planche, deux tiges en bois (tuteurs à plante), un marteau et une perceuse. Une bombe de peinture, un pistolet à colle, une fixation métallique telle qu’un coude en T et une fixation pour tige sont également nécessaires. Tout d’abord vous devez peindre la pièce métallique en T avec la bombe. Puis, percez le centre de la planche en prenant soin de bien marquer son centre. La fixation de la tige y sera insérée et rendra la structure encore plus solide.

La phase d’assemblage

Aussitôt la première tige installée à la verticale dans la planche, placez la tige à l’horizontale dans le petit coude en T et associez bien l’ensemble. La dernière tige en bois sera fixée à l’ensemble à l’aide du pistolet à colle. La pièce métallique est posée à la base. La structure en T va recevoir vos différents bijoux. Ce type d’accessoire s’adapte à tout type de décoration d’intérieur et suit toutes les tendances.

Avec la récup’

Sachez également que fabriquer un porte-bijoux avec des matériaux de récup’ reste une option toujours possible. Pour ce faire, il vous faut un cercle à broder et un napperon. Le résultat obtenu pourra être exposé autant dans la salle de bain que dans votre chambre. Le cercle à broder est dévissé pour recevoir le napperon. Vous posez ensuite la seconde partie du cercle et découpez ce qui excède : une conception qui ne prend que trente minutes au maximum !