Comment ragaillardir le revêtement du mur de la salle de bain ?

Le revêtement du mur de la salle de bain

Lorsqu’on arrive à l’étape du réaménagement de la salle de bain, on se doit de donner plus d’attention à la décoration, car c’est utile de se sentir bien chez soi. Vous devez donc apporter une touche d’originalité et d’authenticité. Toutefois, le choix du revêtement n’est pas toujours facile. Entre papier peint ou peinture, le couleur et les carrelages, une multitude de choix s’offre à vous.

Des motifs originaux

Pour donner de l’authenticité au revêtement mural des salles de bains, les papiers peints nuances aux motifs exotiques sont parfaits. Vous pouvez rajouter un rouleau de tapisserie derrière le meuble sous vasque et le miroir. Le reste peut être coloré en blanc afin de donner un contraste au papier peint.

Des couleurs bien choisies

Savoir nuancer la couleur des murs et des carrelages apporte une touche de modernité à la salle de bain. Les tons sombres, tendance et design rendent le style de votre salle de bain très contemporain. Toutefois, afin de ne pas rendre la pièce trop sombre, veillez à ce que les couleurs se contrastent, notamment au niveau du plafond et des baignoires. Vous pouvez d’ailleurs utiliser des objets de décorations pour cela.

Le carrelage

Le carrelage reste la meilleure option pour les salles de bains humides. Sa durée de vie est d’ailleurs longue. Cependant, le souci de choix subsiste tant au niveau de la couleur que du matériau. La faïence peut recouvrir l’intégralité d’un mur, cependant, elle ses casses facilement. Le grès cérame de son côté est plus classique. La pierre naturelle est parfaite pour une touche naturelle. Les carreaux de ciment conviennent également.