Comment rafraîchir une salle à manger ?

Vous cherchez des conseils et des astuces de décoration pour votre salle à manger afin de rendre celle-ci plus moderne et rafraîchie ? Alors, vous êtes au bon endroit ! Avec quelques ajouts et de simples modifications, vous pouvez transformer cet espace en un lieu agréable pour toute la famille.

Introduire la nature

Le moyen le plus simple pour donner une touche de fraîcheur à votre salle à manger est de mettre un bouquet de fleurs dans un grand vase et de le placer au centre de table. Semez des pétales de fleurs sur la table pour donner l’impression qu’une douce brise les a doucement emmenées de l’extérieur. Nous avons une préférence particulière pour les pétales de roses car elles parfument l’air tout en arborant une belle couleur. Si vous n’aimez pas les vases, optez pour des fruits, qu’ils soient réels ou artificiels, en les mettant dans un panier. Les fruits tels que les pommes, les oranges et les ananas apporteront de la fraîcheur et de la couleur dans la pièce.

Ustensiles en bambou et en verre

Indispensables et originaux, les ustensiles de cuisine en bambou comme les fourchettes et les couteaux donneront une sensation rafraîchissante et zen. Les ustensiles entièrement en bois sont également de bonnes idées. De plus, le verre qu’il soit présenté sous forme de tasses ou de vases peut donner une belle impression. Placez des flûtes de champagne ou des vases de fleurs en verre remplis d’eau à différents endroits, pour un moyen simple et peu coûteux d’apporter de la lumière et de la fraîcheur à votre salle à manger.

Jouer avec les saisons

Vous pouvez changer la décoration de votre salle à manger en fonction des saisons, pour plus de fraîcheur. Par exemple, en été, optez pour des couleurs comme l’orange, le jaune, le vert et le bleu et jouez avec des assiettes en forme de feuille. En hiver, utilisez plutôt des couleurs pâles, des tapis, des bougies et tout ce qui peut réchauffer un peu la maison. Des pommes de pin peuvent décorer la table lorsqu’elles sont dans une assiette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *