Une décoration zen pour votre salle de séjour

salle de séjour zen avec canapée blanc

La salle de séjour est souvent la pièce la plus grande et la plus importante de la maison. Elle sert de point de rencontre pour la famille et aussi un lieu de réception. Elle se doit donc d’être confortable, bien éclairée avec des couleurs chaleureuses pour procurer une ambiance intime et douce. La décoration la plus adaptée pour vous procurer ces bienfaits est le Feng Shui.

Qu’est-ce que le Feng Shui ?

Feng Shui qui signifie Vent et Eau est un art de vivre et une philosophie originaire de la Chine. À cause des stress du quotidien, les Occidentaux ont en fait une sorte de poésie thérapeutique qui leur procure un bien-être irréprochable. Tout cela les aide à vivre dans un environnement harmonieux et serein. Cette méthode ancestrale initie la personne à atteindre la plénitude intellectuelle, morale et physique. Cet art de vivre peut aussi être appliqué dans l’aménagement d’un milieu de vie, car le principe du Feng est surtout basé sur la complémentarité du yin et du yang de chacune des pièces de notre appartement.

Comment décorer votre salle de séjour sous le thème du Feng Shui ?

feng shuiVotre salle de séjour est un lieu propice à la relaxation. Pour cela, décorez-la de manière à ce que vous y ressentiez un bien – être total et un confort maximal. Ainsi, aménagez votre espace et privilégiez les rangements fermés. Choisissez des canapés et fauteuils confortables aux formes arrondies et placez-les autour d’un point central. Et pour que le Chi puisse bien circuler évitez de mettre des meubles derrière la porte de votre pièce. Pour plus de gaieté, pensez à y mettre des plantes vertes et des fleurs fraîches dans votre salle de séjour. En Feng Shui, les plantes apportent de bonnes vibrations, donc n’hésitez pas à les placer dans différents endroits de votre salon. Tout cela vous permet de faciliter les conversations et avoir d’excellentes relations avec vos proches.

Ce qu’il faut éviter pour que le Chi circule bien dans la pièce.

Pour que le Chi circule parfaitement dans votre salle de séjour, tenez compte d’un certain nombre de détails. Ainsi, évitez :
– les coins sombres,
– les plantes aux feuilles pointues et découpées,
– les meubles encombrants,
– les œuvres d’art agressives
– les photos d’animaux féroces…