[Tuto] Des idées de déco personnalisée pour votre table de mariage

Vous cherchez des idées de décoration de mariage pas chères et originales pour vous démarquer ? Avez-vous pensé à faire votre décoration vous-même ? Peut-être pas TOUTE la déco, bien sûr, mais au moins quelques éléments sympathiques qui donneront du relief à votre table.
Afin de vous aider à réaliser de jolies décorations vous-même, nous vous apportons ici plusieurs idées, des vidéos de tutoriel, des astuces et des produits innovants !

La nappe

Plutôt que de vous embêter à louer des nappes en tissus une fortune qui seront à jeter à la fin du repas, pourquoi pas réaliser votre propre nappe ou en faire une animation ? Achetez une nappe en papier blanche en rouleau et pas chère et dessinez dessus directement ou peignez à la bombe avec des pochoirs. Vous pouvez aussi choisir d’acheter plusieurs nappes en papier colorées, de les superposées et de découper des formes pour faire apparaître les couleurs par endroit.

Les serviettes

lnk_561831bLes serviettes de table sont un élément important sur une table de mariage. Elles ne doivent donc pas être choisies au hasard et présentées simplement.
Pour les petits budgets, nous vous invitions à opter pour une serviette en papier ouate, sur lequel vous pourrez inscrire les noms des mariés et la date du mariage par exemple. C’est original et ça ne coûte pas plus cher si vous achetez sur un site de déco comme celui-ci.
Si vous souhaitez réaliser de jolis pliages de serviettes, des modèles en voie sèche seront indispensables. Vous pourrez ainsi les plier en forme de cygne, de fleur de lotus, de rose ou d’éventail… A vous de choisir selon votre thème et votre dextérité. Vous trouverez de nombreux tuto ici.

La boîte de dragées

76355_1Autre indispensable sur une table de mariage : le petit cadeau, souvent un contenant à dragées. Mais pour sortir du lot, pourquoi ne pas innover ?
Plutôt que de les offrir dans un banal ballotin de tulle ou une boîte en carton, pourquoi ne pas opter pour un mini-pot de confiture agrémenté d’une étiquette trompe-l’œil réalisée par vos soins ? La solution marche aussi avec des petites boîtes de conserve ou une boule transparente que vous pourrez totalement personnaliser.

Le centre de table

Vous souhaitez vous démarquer ? Oubliez le banal centre de table fleuris et optez pour une décoration originalement et DIY. Par exemple, réalisez vous-même une statuette ou création sur le thème de votre mariage. C’est souvent simple et économique, dès lors qu’on est un peu agile de ses mains : il suffit d’acheter de gros bloc de polystyrène, de les sculpter, puis de punaiser dessus votre décor (fleurs, tissus, sequins, etc.).

Vous voilà avec plein de nouvelles idées, à vous de vous en inspirer pour créer votre déco de mariage originale et pas chère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *