Comment réussir une jolie décoration tropicale ?

cabane sur la plage

Vous aimez le style naturel pour votre décoration intérieur ? Cette idée est parfaite en plus, c’est très tendance pour cet été. Pour parfaire une ambiance exotique dans votre chez vous, suivez ces quelques recommandations pour vous aider à la réaliser sans se tromper dans vos choix de matières et de couleurs.

Privilégiez le bois exotique et les matières naturelles

 

Que ce soit pour vos mobiliers, vos sols, votre salon, votre jardin, votre salon, votre terrasse, et même pour le revêtement de votre piscine, le bois exotique est l’acteur principal d’une déco ration tropicale. Pour en acheter, rendez-vous sur des sites agrées tels que ecolo-bois.org qui vous recommandera les meilleurs distributeurs. Pour bien assortir la note tropicale dans votre maison, vous pouvez aussi choisir des matières naturelles comme le bambou, des objets en feuille de bananier ou encore en fleur de palmier.

Choisissez des couleurs chaudes

 

Le choix des couleurs n’est pas à négliger pour réussir une véritable décoration tropicale. Pour cela, optez pour des tons particulièrement chauds qui rappellent la nature dans les pays tropicaux. La couleur verte est à privilégié tout comme celle des fleurs et des fruits en jaune, rouge, fuchsia ainsi que l’orange .Une touche bleu azur évoquera également le charme sans conteste de la mer .Fiez-vous ensuite à votre instinct pour la combinaison des teintes sur vos murs, vos petits objets de décorations, vos tapis, vos rideaux et vos literies.

Installez des plantes tropicales

 

Evidemment, les plantes tropicales vous seront indispensables pour parfaire votre décoration exotique. De plus, c’est très bénéfique pour votre santé, car celles-ci rafraîchiront l’air dans votre maison. Vous trouveriez sur internet une multitude de sites de jardineries qui proposent différentes plantes d’intérieur selon votre goût et vos besoins. Il suffit de vous informer un peu sur les techniques de culture afin que vous puissiez conserver leur beauté naturelle durablement. Voici quelques idées les plus prisées : le ficus, le dieffenbachia, ou encore un petit palmier comme le kentia.